Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Mitjet Series 2024 : Présentation Nogaro

​UNE NOUVELLE SAISON PALPITANTE DÉBUTE À NOGARO POUR LE TROPHÉE MITJET FRANCE


Publié par Communiqué le Mercredi 27 Mars 2024 à 21:10



La Mitjet de retour à Nogaro
La Mitjet de retour à Nogaro
C’est dans l’écrin du Circuit Paul Armagnac de Nogaro que le Trophée Mitjet France lance sa campagne 2024 lors des traditionnelles
Coupes de Pâques (du 29 mars au 1er avril). Pas moins de vingt-six Mitjet 2L s’affronteront dans le Gers à l’occasion du coup d’envoi de la cinquième saison sous l’ère Mitjet International.

Les Coupes de Pâques, véritable institution du sport automobile français, jouissent d’une notoriété sans égale. Chaque année, des milliers de passionnés s’y rassemblent pour savourer le spectacle offert par le Championnat de France FFSA des Circuits.

Après avoir pris la mesure du tracé gersois, resurfacé pendant l’hiver, lors de deux journées d’essais pluvieuses à la mi-mars, place à la compétition. La lutte aux avant-postes entre les jeunes en devenir et les spécialistes de la discipline s’annonce particulièrement indécise, cette année encore.

La formule du Trophée Mitjet 2L France – composé de six rendez-vous - est inchangée avec pas moins de quatre confrontations de 20 minutes chacune, toutes diffusées en direct sur la page Facebook et la chaîne Youtube de Mitjet International.

​L’ECURIE VPS RACING FAVORITE ?

Au cours des trois dernières saisons, les pilotes de VPS Racing ont remporté les trois titres du classement général du Trophée Mitjet France.

Le successeur de Louis Rousset (2021), Romain Favre (2022) et Charles Roussanne (2023) se trouve-t-il parmi l’équipe de Matthieu
Vaxiviere, Aurélien Panis et Raphaël Serrano ?

Après un doublé au classement général l’année dernière, VPS Racing sera sous le feu des projecteurs. Cependant, la concurrence est plus affûtée que jamais, en particulier GTDRIVE Racing Team et son pilote vedette Romain Damiani, Génération Stunt et MV2S Racing, qui sont des grandes habituées de la discipline. Elles seront rejointes par DRIV’IN, l’écurie albigeoise précédemment connue sous le nom de DS Event, ainsi que ONE RACING, Sunset Racing, Event Spirit, HRC Compétition et l’écurie AV Racing, créée fin 2023 par David Abramczyk et Romain Vozniak.

​NEUF JEUNES TALENTS EN DEVENIR

La Mitjet 2L a regagné ses lettres de noblesse auprès des jeunes. Grâce à son format et son rapport qualité/prix/plaisir/performance, Mitjet International continue d’attirer de jeunes pilotes désireux de faire leurs premiers pas en sport automobile.

Ils seront neuf, tous âgés de 16 à 21 ans, à aspirer à suivre les traces de Charles Roussanne et de Romain Favre avant lui, en visant un
double titre au classement général et junior. Trois d’entre eux ont acquis de l’expérience dans la discipline la saison dernière : Lazare
Lartigau et Nathan Pozmentier chez VPS Racing, ainsi que Mathias Cazaux (MV2S Racing).

Face à eux, six nouveaux arrivants à temps plein. Mathis Barrault, qui a participé à son premier week-end de course à Lédenon en
septembre 2023, a par la même occasion remporté sa première victoire en sport automobile.

Le Nîmois de 16 ans espère goûter à nouveau à la victoire en 2024, sous les couleurs d’AV Racing, aux côtés d’Arnaud Riviera, qui disputera également sa toute première saison en sport auto. Kevin Rabin (VPS Racing), Ryan Herbert (GTDRIVE Racing Team), Enzo Redcent (Sunset Racing) et le Danois August Therbo (MV2S - vu l’année dernière à Spa-Francorchamps) tenteront également de se faire une place sur les podiums, voire de remporter la victoire.

​GENTLEMEN ET SENIOR PRETS A EN DECOUDRE

Il y a certes la bataille aux avant-postes du classement général, mais aussi la course dans la course avec les passes d’armes haletantes au sein du peloton. Ces luttes sont animées par la rage de vaincre des pilotes gentlemen et seniors, jamais avares d’une belle performance au scratch.

Son expérience et son coup de volant légendaire sont autant d’atouts qui font de Sébastien Seveau, le patron-pilote de l’écurie Génération Stunt, le grandissime favori du classement gentleman. Mais ne vous y trompez pas, Sébastien vise également le sommet du classement général.

Ses amis et coéquipiers Jérémy Lourenço et Alexandre Guesdon, qui n’en demeurent pas moins des adversaires une fois la visière du casque baissée derrière le volant de leur Mitjet 2L, seront également présents sur la grille de départ.

Tout comme Sébastien Loiret (DRIV’IN), Thomas Laisne (MV2S Racing), Benoît Brunet (DRIV’IN), Xavier Bourlard (GTDRIVE Racing Team) et Jasper Brunhoj Jensen (ONE RACING). Le CEO de Mitjet International, Christophe Cresp, retrouvera lui aussi le volant de la Mitjet 2L dans le Gers.

Ce n’est pas lui faire offense de le qualifier de senior. Yvan Dupuis (MV2S Racing) est l’un des visages emblématiques de Mitjet International, dans le paddock, mais aussi sur la piste, animé par une passion profonde pour le sport automobile.

Les pilotes n’ont qu’une hâte ! Voir les feux s’éteindre sur la grille de départ pour la première fois de la saison.





Notre page Facebook



Nos videos

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques