Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Mitjet Series 2023 : Nogaro

4 vainqueurs différents pour débuter la saison.


Publié par le Mercredi 12 Avril 2023 à 17:23



Des bagarres en Mitjet à Nogaro
Des bagarres en Mitjet à Nogaro
Depuis quelques années la Mitjet Series s'est imposé dans le paysage du sport auto français. Idéal pour débuter dans la compétition auto, de plus en plus de jeunes y arrivent et s'en servent comme tremplin pour la suite de leur carrière.

Nogaro était l'ouverture de la saison 2023. Dans le cadre des coupes de Pâques du circuit, disputées sous un beau soleil et un public venu nombreux voir les courses.

Povilas Jankavicius (One Racing), Sébastien Seveau (Génération Stunt), Benjamin Lagier (GTDRIVE) et Marius Fossard (VPS Racing) sont les 4 vainqueurs différents des 4 manches prévues.

Grâce à sa régularité impressionnante avec trois podiums scratch sur quatre, Benjamin Lagier arrivera à Magny-Cours, les 7, 8 et 9 mai 2023, aux commandes du Trophée Mitjet 2L France.

Course 1

Nogaro, premier du calendrier
Nogaro, premier du calendrier
25 pilotes sont engagés dans le Gers. Dans cette première épreuve, la Mitjet ouvre le bal des courses du week-end pascal dès le samedi soir.

Povilas Jankavicius (One Racing) marque son territoire d'entrée de jeu. Mais le vainqueur du jour passe l'arrivée avec seulement 2 dixièmes d'avance sur le junior Charles Roussanne du VPS Racing.

C'est un Gentlemen qui boucle le trio de tête avec la 3e place de Benjamin Lagier (GT Drive). Le décor est bien planté et les 3 autres courses s'annoncent tout aussi disputées.

Course 2

Les Juniors n'ont plus froid aux yeux
Les Juniors n'ont plus froid aux yeux
Les pilotes B sont à l'oeuvre dans cette 2e course. Cette fois, les Juniors ont pris le pouvoir. Si Roussanne obtient à nouveau une seconde place, il doit laisser la victoire à un autre jeune pilote : Marius Fossard. Les 2 pilotes VPS Racing sont en pleine bourre en ce début de championnat.

La réplique vient de GT Drive qui placent Benjamin Lagier, meilleur gentlemen, et Romain Damiani aux 3e et 4e positions..

Genération Stunt suit avec la 5e place de Sébastien Seveau et la 6e de Jérémy Lourenco.

Course 3


Course 4


Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques