Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Mitjet Series 2022 : Albi

VPS Racing versus K-Worx


Publié par le Mercredi 29 Juin 2022 à 14:46



Qualité et nombre à Albi
Qualité et nombre à Albi
La Mitjet participait au 78e grand prix d'Albi le week-end dernier avec un beau plateau de 31 voitures. Samedi, Romain Favre (VPS Racing) a raflé les 2 courses avant que l'équipe K-Worx ne réplique le dimanche avec les victoires de Younès Karbid et du local Benoit Castagné.

Le championnat a atteint le cap de la mi-saison.

course 1

La première course part sous les coups de midi et Marius Fossard passe en tête après la première chicane suivi par Romain Favre, tous 2 pilotes chez VPS Racing. Aucun incident majeur pour ce premier départ, le week-end va être long.

Romain Favre prend le commandement de la course. Matteo Salomone (MV2S Racing) dans les roues de Marius Fossard se touchent et Marius part en tête à queue

Si la victoire au général est incontestablement pour Romain Favre, la lutte pour la seconde position fait rage entre Salomone, Castagné et Dayraut.

Finalement, Castagné prend la seconde place devant Xavier Dayraut. Pour Salomone, pas de podium mais une pénalité de 30 secondes pour l'accident avec Fossard.

Si Favre s'impose aussi en junior, il sera accompagné pour ce podium spécifique par Edgar Maloigne (VPS Racing)  et Florian Rousseau-Ricci (K-WORX Racing.)

Manu Damiani (GT DRIVE), parti depuis la pole des Gentlemen s’impose devant Loiret-Fournier et Le Tone. Mikhail Makarovskii (Artic Energy) s'impose en Senior. 
Romain Favre (VPS Racing) -  Vainqueur général & Junior  : “C’est super de renouer avec la victoire au classement général. A Magny-Cours, c’était un peu plus compliqué et je suis très heureux de gagner ici en course 1. Il en reste encore 3, le travail n’est pas encore terminé, mais cela fait plaisir de commencer le week-end comme cela. C’est le fruit d’un super travail de toute l’équipe, la voiture était vraiment top."

Course 2

On retrouve Romain Favre en pole pour cette 2e manche du samedi. Le jeune pilote conserve cette place au départ. Benoit Castagné est bien décidé à jouer gros à domicile. Il prend la seconde place à Fossard. Dayraut et ce dernier se bagarre également pour le podium. 

La course est neutralisée par le Safety Car après la sortie de piste de Noé DaCunha. La relance ne dure pas longtemps avec une 2e sortie de la voiture de sécurité. La tension monte pour un final sprint.

Malgré sa jeunesse, Romain Favre résiste au "vieux" briscard de Benoit Castagné et remporte une seconde victoire à Albi, sur le fil cette fois. Xavier Dayraut complète le podium. Sur le podium Junior, Favre est rejoint par Salomone et Maloigne.

Chez les gentlemans la victoire revient à Jérémy Lourenço (Génération Stunt) devant Sébastien Loiret-Fournier (DS Event) et Le Tone. Mikhail Makarovskii à nouveau en premier en Senior. 

Au pied du podium, chacun refait sa course avant la remise des trophées.
Jérémy Lourenço (Génération Stunt) - victoire en Gentleman : “Je suis content de cette victoire en Gentleman à l’issue d’une course très chaude. C’est un circuit qui n’est pas facile, mais néanmoins très beau. Les gens sont tous sympas ici, c’est un vrai plaisir."

Course 3

Dimanche, changement de météo avec un ciel bien gris. Mais les concurrents de la Mitjet vont réchauffer l'atmosphère pour la 3e course du week-end toujours aussi disputé.

Avec une grille inversée pour les 10 premiers, le suspense est encore plus fort. Romano Ricci (Racing Spirit of Léman) part en pole position.

Très vite, Younès Karbid se défait de Loiret-Fournier pour s'attaquer au leader. Younès double et passe en tête. Ricci perd une place de plus au profit de Loiret-Fournier. C'est sans compter les offensives de Florian Rousseau-Ricci qui prend la seconde place à son tour.

La bagarre continue entre Loiret-Fournier, Castagné et Favre. Castagné s'octroie la 3e place et c'est un triplé pour K-worx après la première victoire de Karbid devant Rousseau-Ricci.

Malgré sa 5e place finale, Loiret-Fournier s'impose en Gentleman. 3e victoire pour Makarovskii en Senior.
 
Younès Karbid (K-WORX) -  Vainqueur général & Junior : “C’était une belle course au début de laquelle j’ai pris un bon départ. C’était un peu chaud lors du premier dépassement sur Romano Ricci, mais la stratégie était de le doubler le plus rapidement possible pour creuser l’écart et gérer l’écart sur la fin. Cette première victoire renforce ma détermination pour tout donner."

Course 4

Pour cette dernière manche du week-end d'Albi, un pilote local s'est distingué pour finir en beauté ce meeting devant un public attentif. 

La pluie n'est pas venue et c'est donc sur une piste sèche que le départ est donné. Florian Rousseau-Ricci part en tête. En revanche, c'est rapidement terminé pour Kerbid, victime d'un problème technique.

Pour cette dernière course on est un peu moins discipliné et le safety car intervient après un accrochage. A la relance, Benoit Castagné construit sa victoire devant son public. C'est sa 3e victoire cette saison. 

Florian Rousseau-Ricci obtient de peu la seconde place face à Romain Favre. Ces 2 juniors sont rejoint dans ce classement par Matteo Salomone.

Sébastien Loiret-Fournier a sûrement passé un bon week-end en prenant la victoire des Gentleman. Il est rejoint sur ce podium spécifique par  Manu Damiani (GTDRIVE) et Alexandre Guesdon (Génération Stunt).

Et de quatre pour Mikhail Makarovskii qui s'impose à nouveau chez les seniors.
 
Benoît Castagné (K-WORX) - Vainqueur :  “Ce n’était pas passé loin en course 2, mais c’était une belle bagarre avec Romain. J’ai pu profiter de quelques touchettes pour passer en 2e position et avec Flo, on a essayé de faire une course d’équipe par la suite. C’est un gros week-end pour K-WORX et je suis très fier des deux jeunes qui roulent de plus en plus vite. Avec le triplé ce matin et le doublé cet après-midi, on ne pouvait pas espérer mieux."

Younes Karbid s'est imposé pour la première fois en course 3
Younes Karbid s'est imposé pour la première fois en course 3

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022