Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Williams dévoile sa livrée 2024

Continuer à se redresser avec la FW46.


Publié par le Lundi 5 Février 2024 à 18:00



Une livrée dans la continuité © Williams F1
Une livrée dans la continuité © Williams F1
L'équipe Williams a levé le voile aujourd'hui sur sa nouvelle livrée. La FW 46 sera pilotée par Alex Albon et Logan Sargeant.

Williams a fait évoluer sa livrée de l'an dernier, le bleu électrique est toujours bien présent sur une monoplace importante pour l'équipe Williams, dans sa mission de revenir vers le haut de grille après une saison 2023 plutôt encourageante.

Williams en a profité pour annoncer un partenariat avec Komatsu, constructeur d'engins de chantier et de minage, et dont le nom apparaîtra sur les pontons et les côtés de l'aileron arrière.

A noter que les deux constructeurs ont déjà été partenaires, dans les années 1980 et 1990, Komatsu fournissant même des composants de la boîte de vitesses en 1996 et 1997 et où le nom apparaissait déjà sur les côtés du museau des F1 Championnes du Monde.  Quelques lignes blanches et oranges viennent compléter cette livrée, accompagnée également du désormais traditionnel noir brut carbone. Duracell reste partenaire de l'équipe , et la boîte à air reprendra l'allure des piles. On trouvera également sur les pontons à côté du cockpit le sponsor MyProtein dont le nom indique clairement son marché.

La FW46 est la première voiture développée sous la direction de James Vowles, elle fera ses début en piste à Bahrein le 20 février la veille des premiers essais.
James Vowles : "C'est une étape importante de dévoiler la livrée 2024 à New York. La FW46 a été le centre d'attention de l'équipe pendant de nombreux mois et il y a toujours d'énormes efforts de tous pour réaliser notre voiture. Nous voulons poursuivre sur notre lancée de l'an dernier, nous avons deux pilotes, avec Alex et Logan, capables de se battre pour les points et de nous aider à nous développer pour le futur. 

Depuis que j'ai rejoint Williams il y a un an, j'ai vu cette équipe relever de nombreux challenges et prendre la 7ème place au Championnat Constructeurs. Nous allons continuer de renforcer l'équipe en piste et en dehors, ainsi qu'améliorer notre infrastructure, investir dans les gens et attirer de nouveaux partenaires comme Komatsu.
Je suis impatient de voir ce que nous préparer cette saison."
 
Alex Albon : "Nous avons eu une année positive, et nous espérons construire sur cela pour 2024, travailler dur et faire des pas en avant en performance. Nous avons demandé beaucoup à l'équipe et à l'usine pour avoir une voiture au niveau de ce qu'elle doit être. Nous avons aussi un peu changé la philosphie de la voiture, et je suis interessé de voir ce que cela va donner. Cela va demander un ajustement  dans le style de conduite, mais je suis confiant que ce sera un changement pour le bien."
 
Logan Sargeant : "Après avoir dévoilé cette nouvelle livrée, je suis désormais impatient d'être derrière le volant de la FW46 et de continuer à progresser en tant que pilote. J'ai eu un hiver productif qui m'a permis de me préparer physiquement et mentalement. De prendre le temps d'analyser ma saison, j'ai beaucoup appris et l'expérience sera bénéfique pour cette nouvelle année. Je connais mes objectifs, et je veux continuer à aider l'équipe à atteindre le succès. Tout le monde à Grove a travaillé sans relâche pour réaliser la FW46. J'espère que nous allons pouvoir avoir de grands résultats ensemble."






Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales