Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Williams confirme Latifi et Albon pour 2022

Le retour d'Alexander Albon sur les grilles


Publié par le Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:16



Albon va-t-il pouvoir rebondir ? © Williams F1
Albon va-t-il pouvoir rebondir ? © Williams F1
Si la présence de Latifi ne faisait guère de doute, le Canadien participant au financement de l'équipe, et est parvenu à hausser son niveau cette saison ; l'arrivée d'Alexander Albon est une petite surprise, cette hypothèse n'ayant commencé à circuler que depuis une semaine.

Cela sera la 4ème saison consécutive de Nicholas Latifi chez Williams, sa troisième en tant que pilote de course, alors qu'Alexander Albon fait son retour en F1 après une année en DTM et en tant que pilote de réserve RedBull.

Un début de polémique avait eu lieu au GP des Pays-Bas lorsque Toto Wolff voyait l'arrivée d'Albon d'un mauvais oeil si celui-ci était encore officiellement pilote RedBull (rappelons que Williams est motorisé par Mercedes). Horner de lui répondre que cela ne le regardait pas et que c'était Williams qui choisissait ses pilotes.

Toujours est-il qu'il semble bien qu'Albon ait été libéré des ses obligations chez RedBull, sans exclure à l'avenir un retour dans le giron Autrichien.
Jost Capito : "C'est fantastique de confirmer nos pilotes pour 2022 et je suis ravi de l'arrivée d'Alexander Albon dans l'équipe, ainsi que de continuer notre relation avec Nicholas l'an prochain. Alexander est un jeune pilote qui vient avec une large expérience de la F1 du temps de RedBull, ses podiums prouvent sa rapidité et on sait qu'il va se sentir chez lui à Grove. Nicholas a continué de nous impressionner durant les trois dernières années. Il a progressé et est devenu un pilote de F1 impressionnant, comme le démontre les points marqués cette saison."
Nicholas Latifi : "Je suis ravi de continuer chez Williams pour une année de plus. En raison du nouveau règlement, mais aussi car l'équipe est de plus en plus compétitive avec la nouvelle direction. Je me sens chez moi depuis mon arrivée et je pense que c'est la bonne place pour continuer. L'objectif est de continuer à m'améliorer pour profiter des opportunités qui se présenteront l'an prochain."
 
Alexander Albon : "Je suis ravi de revenir en F1. Quand on quitte la F1 une année, un retour n'est jamais simple, donc je veux remercier RedBull et Williams de croire en moi et de m'aider à revenir sur la grille. C'est génial d'avoir vu les progrès de Williams et je suis impatient de les aider à continuer pour 2022."




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021