Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Vettel quittera Ferrari à la fin de la saison

La séparation prononcée


Publié par le Mardi 12 Mai 2020 à 10:01



© Ferrari
© Ferrari
Ce qui n'était encore qu'une rumeur venue d'outre Rhin lundi soir, s'est transformée en vérité ce mardi, Sebastian Vettel quitte Ferrari.

L'Allemand dont le contrat de trois ans arrivait à expiration en cette fin de saison 2020 et Ferrari n'ont pas trouvé de terrain d'entente.

"C'est une décision prise conjointement par nous-mêmes et Sebastian, que chacun pense être la meilleure. Ce n'était pas une décision facile, compte tenu de la valeur de Sebastian tant en temps que pilote qu'en temps qu'homme." déclare Mattia Binotto.

De poursuivre : "Il n'y a pas de raison spécifique qui ait mené à cette décision, si ce n'est celle d'un sentiment commun que le temps était venu de séparer nos voies afin d'atteindre nos objectifs."

Sébastian Vettel de continuer : "Afin d'obtenir les meilleurs résultats dans ce sport, il est vital pour tous que tout fonctionnement harmonieusement. L'équipe et moi avons réalisé qu'il n'y avait plus de désire commun de rester ensemble à la fin de la saison."

Après des rumeurs sur une prétendue baisse de salaire, et l'offre d'un contrat de un an, Vettel affirme : "L'aspect financier n'a pas joué dans cette décision commune. Ce n'est pas la manière dont je pense, quand je dois faire certains choix, et ce ne le sera jamais. Ce qui est arrivé ces derniers mois, nous a fait penser aux priorités dans la vie.

Il faut adopter une nouvelle approche. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à ce qui compte vraiment pour mon futur. La Scuderia Ferrari occupe une place spéciale en F1 et j'espère qu'ils auront tout le succès qu'ils méritent. Finalement, je veux remercier tout la famille Ferrari et tous les tifosis de par le monde, pour leur soutien. Mon premier objectif est de finir mon passage chez Ferrari avec l'espoir de partager de bons moments ensemble."

Désormais se pose une première question, qui pour le remplacer ? La première possibilité serait celle de Lewis Hamilton, qui arrive en fin de contrat avec Mercedes, cependant l'Anglais a toujours affirmé qu'il ne voyait pas Ferrari comme le défi ultime de tout pilote. Autre possibilité, celle de Daniel Ricciardo, l'Australien qui arrivera en fin de contrat avec Renault également, pourrait céder aux sirènes de la Scuderia. D'autres possibilités comme le recrutement de Carlos Sainz Jr existent, avec celle plus utopique de Fernando Alonso.

Deuxième question, Où peut aller Vettel ?  Si l'Allemand ne prend pas sa retraite, il pourrait trouver refuge chez Renault ou McLaren, ou bien plus improbable, passer chez Mercedes en remplacement de Lewis Hamilton, pour un défi 100 % Allemand. Le ton assez laconique de sa déclaration, laisse tout de même sous entendre que Vettel se dirigerait vers une retraite.





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020