Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Vasseur remplace Binotto chez Ferrari

La valse des directeurs d'équipes


Publié par le Mercredi 14 Décembre 2022 à 05:42



Nouveau défi pour Fred Vasseur © Ferrari
Nouveau défi pour Fred Vasseur © Ferrari
La trêve des confiseurs n'a pas eu lieu dans l'organisation de nombreuses écuries et c'est une valse à plusieurs temps qui s'est déroulé.

Cela a commencé avec l'annonce du départ de Mattia Binotto, le Suisse paye les difficultés rencontrées cette année, alors que le début de saison semblait prometteur pour Ferrari.

Rapidement le nom de Frédéric Vasseur a circulé, et cela a été confirmé par la Scuderia Ferrari, le Français devient directeur d'équipe mais aussi manager general de l'équipe Italienne. Un beau défi pour ce personnage du paddock connu pour son humour, qui après avoir fondé ASM et F3 et ArtGP en GP2 s'est retrouvé à dirigé l'équipe F1 de Renault en 2016. Après seulement un an, il quitte l'équipe Français pour rejoindre Sauber qu'il dirigeait jusqu'aujourd'hui sous le nom d'Alfa Roméo.

Alfa-Roméo qui va devenir Audi à partir de 2026 était donc à la recherche d'un nouveau PDG, et c'est Andreas Seidl qui a été nommé. Seidl quitte donc McLaren plus tôt que prévu, car il était déjà dans le programme Audi, mais l'annonce du départ de Vasseur a précipité les choses. Seidl rejoint une équipe qu'il a connu sous le nom de BMW entre 2006 et 2010.

C'était donc au tour de McLaren de trouver un remplacant à Seidl, et c'est Andrea Stella qui a été nommé àau post de directeur d'équipe. Il occupait le poste de directeur exécutif jusqu'ici dans l'équipe Anglaise.

Dans ce jeu de chaises musicales, il reste une inconnue. En effet l'équipe Williams a annoncé le départ de Jost Capito et de FX Demaison. Les deux hommes ont de fortes chances de se retrouver dans le projet Audi.

Enfin, quid de Mattia Binotto ? Pourra-t-il retrouver un rôle dans le paddock ? Chez Williams ?






Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 03/01/2023
stéphane GAUTHIER | 02/01/2023
Olivier Jennequin | 24/12/2022
Olivier Jennequin | 14/12/2022
Olivier Jennequin | 04/12/2022