Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Un pilote F4 FFSA a un pied en F1

Pourchaire: Le Champion de France F4 Junior recruté par le Sauber Junior Team


Publié par Adeline FRIC le Mercredi 6 Mars 2019 à 16:44



Photo Sauber Junior Team - Daniel Reinhard
Photo Sauber Junior Team - Daniel Reinhard
Théo Pourchaire a bénéficié de la formation dispensée par la FFSA Academy à toutes les étapes de sa carrière. D'abord repéré au sein du Programme 10 -- 15, il a ensuite intégré l'Equipe de France FFSA Espoirs Karting en 2017 avant de participer au Championnat de France F4 en 2018.

Grâce à sa préparation suivie au sein de la structure fédérale, il s'est imposé à 14 ans comme l'un des meilleurs espoirs de la saison dernière face à de nombreux pilotes plus âgés. Ses performances de premier plan ont été récompensées par la victoire et par son intégration en 2019 dans le Sauber Junior Team. 

Durant l'intersaison, Théo a été intégré parmi les huit membres du nouveau Sauber Junior Team. La prestigieuse équipe suisse créée par Peter Sauber, managée par Frédéric Vasseur, porte désormais le nom d'Alfa Romeo Racing en F1.

De longue date impliquée dans le développement du potentiel des jeunes pilotes, Sauber a créé sa propre filière de la F4 à la F2 en association avec Charouz Racing System.

Remarqué par son fort potentiel, Théo fait partie des plus jeunes membres de cette nouvelle structure. Il disputera en 2019 le Championnat ADAC F4 en Allemagne et le championnat d'Italie F4 ACI Sport. 

Christophe Lollier, Directeur Technique National : " La FFSA Academy est fière de voir l'un de ses plus fidèles membres évoluer de manière aussi positive en monoplace.

Notre mission de détection des jeunes talents dès leurs premières années en karting est essentielle pour leur avenir.
Une formation suivie assez tôt et sur une période longue n'en est que plus efficace.

Théo a toujours été un pilote rapide , mais la FFSA Academy a accompagné son évolution physique et mentale au fil des années en lui fournissant les outils nécessaires à sa maturation.

L'entrée dans l'adolescence qui coïncide avec le passage en monoplace est un cap important à franchir dans les meilleures conditions. Les jeunes ont besoin d'être soutenus en dehors de leur entourage proche pour y parvenir et cela fait partie du rôle de la FFSA Academy qui possède une expérience irremplaçable dans ce domaine . " 

D'après un communiqué




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 25/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 24/03/2019
Olivier Jennequin | 23/03/2019
Olivier Jennequin | 17/03/2019