Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Trois années de plus pour Perez chez Racing Point

La stabilité pour le Mexicain.


Publié par le Samedi 31 Août 2019 à 08:17



Sergio est à la maison chez Racing Point © Racing Point
Sergio est à la maison chez Racing Point © Racing Point
L'équipe Racing Point (ex Force India) a annoncé la prolongation du Mexicain Sergio Perez pour trois saisons supplémentaires.

Sergio Perez a débuté en Formule 1 en 2011 chez Sauber. Durant deux saisons il a été assez impressionnant (trois podiums) pour intéresser McLaren qui l'embauche pour 2013. L'histoire ne durera qu'un an, et l'année suivante, Sergio Perez trouve refuge chez Force India, aidé par l'apport financier des sponsors Mexicains. Depuis, il n'a plus quitté l'écurie, qui a changé de nom l'an dernier. C'est donc jusqu'en 2022, ce qui sera la neuvième saison de ce duo, que Perez pilotera pour l'équipe.
Sergio Perez : "Je suis très excité de prolonger mon partenariat avec l'équipe pour les trois prochaines années. Nous travaillons ensemble depuis longtemps maintenant, et ils sont devenus ma seconde famille. Ensemble nous avons rencontré le succès et nous partageons la même passion pour la course. J'ai été impressionné par la direction prise par l'équipe ces douze derniers mois et cela me donne confiance pour le futur. Je pense que le meilleur est à venir et je suis impatient de me battre pour les podiums."

Rappelons que l'équipe a été rachetée par un consortium l'an dernier dirigé par Stroll, le père de Lance Stroll, second pilote de l'équipe. Cela a fait suite à une procédure judiciaire lancée par Perez sans laquelle la survie de l'équipe aurait été très menacée. Cette année les résultats payent le manque de développement et d'investissement de la saison dernière et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

Carrière F1

170 engagements
167 Grands Prix
3 non participations

9 saisons en F1, début en 2011

Sauber Ferrari : 2011 et 2012
McLaren Mercedes : 2013
Force India Mercedes  : 2014 à 2018
Racing Point Mercedes : 2019

4 meilleurs tours
8 podiums 
542 points

Dernier bon résultat : 6e en Azerbaïdjan 2019

Meilleur résultat en course  : 2e Italie et Malaisie en 2012
Meilleur classement en Championnat du Monde : 7e en  2016 et en 2017





Notre page Facebook


Nous vous recommandons :