Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Toro Rosso veut changer de nom

L'équipe souhaite se nommer AlphaTauri


Publié par le Samedi 28 Septembre 2019 à 12:53



Toro Rosso a demandé l'autorisation à la FIA de changer de nom pour la saison prochaine, elle souhaite se renommer AlphaTauri.

Acquise par RedBull suite à la vente de la Scuderia Minardi en 2005, elle porte depuis 2006 le nom de Scuderia Toro Rosso, pour d'une part garder ses origines Italienne, et d'autre part marque son appartenance à RedBull, puisque les deux noms signifient Taureau Rouge. Ce lien a d'ailleurs été renforcé, puisque 2018, l'équipe porte le nom officiel de RedBull Toro Rosso Honda. La philosophie est claire, RedBull fait de cette équipe soeur, la pouponnière pour ses futurs pilotes RedBull.

Pourquoi AlphaTauri ? En hommage à l'étoile AlphaTauri, étoile la plus brillante et la plus riche en énergie de la constallation du Taureau. Avec l'étoile en plein centre de l'oeil du taureau, peut-on lire sur le site officiel de la marque AlphaTauri. Car il y a bien quelque chose derrière ce nom, il s'agit d'une marque de vêtement créée en 2016 par RedBull (bien visible dans le logo), qui allie corps et esprit à une mode innovante et technique. Dixit la description de la marque.

Les équipes doivent donner leur accord pour ce changement de nom, ce qui ne devrait pas poser de problème.




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 20/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 17/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019

Nous vous recommandons :