Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Stake F1 présente la C44

Une nouvelle approche.


Publié par le Lundi 5 Février 2024 à 21:01



La voiture sera bien visible en piste © Stake F1
La voiture sera bien visible en piste © Stake F1
Stake F1, alias Sauber avant qu'ils ne deviennent officiellement Audi a dévoilé ses couleurs pour la saison 2024. La Stake F1 C44 a été présentée avec ses nouvelles couleurs, et le vert est de mise. Mais pas n'importe lequel, le vert fluo.

La monoplace qui sera pilotée par Bottas et Zhou va attirer les yeux cette saison. Fruit de centaines de personnes à Hinwill, sous la direction de James Key, l'objectif est de faire un pas en avant pour se battre au niveau où l'équipe est censée être.

La C44 se veut être une forme de rupture avec la C43, avec des changements visibles et d'autres plus subtiles. On remarquera les suspensions avant de type pull-rod, solution qui permet plus de bénéfice aérodynamique. Du travail a été fait sur les pontons et le capot moteur avec des concepts plus extrêmes, qui permettent de travailler sur des améliorations qui seront visibles dès le premier GP. La voiture prendra la piste vendredi à Barcelone pour un shakedown, avant de partir pour Bahrein.

Alessandro Alunni Bravi : "La voiture dévoilée aujourd'hui, la C44 est un hommage au travail de James Key et de l'équipe technique, et de chaque femmes et hommes de Hinwill. Nous avons une nouvelle identité et nous sommes excités par ce que nous avons préparé sur la piste et en dehors. Nous ne mettrons pas cible précise car c'est toujours difficile de se fier à des chiffres, cependant notre objectif est clair, améliorer la performance de notre voiture et de notre package. Nous verrons comment évoluera notre position au fil de la saison, nous voulons nous améliorer et faire un meilleur travail qu'en 2023."

James Key : "Le projet C44 était déjà lancé avant que je ne rejoigne l'équipe. Je suis arrivé au milieu, je dois donc remercier l'équipe pour son travail. La C44 n'est pas le travail d'une personne, c'est un projet complexe, surtout avec la réglementation actuelle. C'est virtuellement une toute nouvelle voiture. L'équipe a pris une direction ambitieuse, il y a des changements mécaniques, certains invisibles d'autres visibles. La suspension avant est toute nouvelle. Il y a de nombreux changements aérodynamiques, la voiture est différence de celle de l'an dernier.'

Valterri Bottas : "La nouvelle C44 est différente. Nous devons performer en tant qu'équipe et extraire le maximum de ce package. C'est ma troisième saison avec l'équipe, nous devons faire un pas en avant et voir des progrès par rapport à l'an dernier. Une saison où nous n'avons pas atteint nos objectifs. Nous devons faire mieux, et j'ai vu beaucoup d'enthousiasme à Hinwill, je suis donc confiant."

Zhou Guanyu : "Premièrement, vous ne pouvez pas passer à côté de la couleur ! C'est une nouvelle approche très excitante, spécialement en F1. Nous avons mis beaucoup d'efforts depuis l'an dernier pour être sur que nous comprenions où nous aémliorer. Maintenant il est temps de tout rassembler et de mettre la voiture sur la piste. Beaucoup d'efforts ont été faits sur cette voiture et je suis impatient de la piloter."





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales