Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Sebastian Vettel annonce sa retraite à la fin de la saison

Le pilote Aston Martin pourra se consacrer à sa vie de famille


Publié par le Jeudi 28 Juillet 2022 à 12:39



Un Champion prend sa retraite © Aston Martin F1
Un Champion prend sa retraite © Aston Martin F1
Le quadruple Champion du Monde et pilote Aston Martin a annoncé le 28 juillet sa retraite à la fin de la saison 2022 de F1.
Sebastian Vettel : "J'ai eu le privilège de travailler avec beaucoup de gens fantastiques en F1 ces 15 dernières années. Il y en a bien trop à citer et remercier. Ces deux dernières années, j'ai été pilote pour Aston Martin, et si nos résultats n'ont pas été aussi bon qu'espérés, il est clair pour moi que tout est mis en place pour courir au plus haut niveau les prochaines années.

J'ai vraiment apprécié travailler avec ces gens. Tout le monde, Lawrence, Lance, Martin, Mike, les manages, les ingénieurs, les mécaniciens et le reste de l'équipe est ambitieux, compétent, expert, impliqué et amical, et je leur souhaite le meilleur.

J'espère que le travail réalisé l'an dernier et que je continue cette année sera d'une aide dans le développement d'une équipe qui s'imposera dans le futur, et je vais travailler aussi dur que je le peux d'ici la fin de l'année avec cet objectif en tête.

La décision de me retirer a été difficile à prendre, et j'ai passé beaucoup de temps à y réfléchir. A la fin de l'année, je veux plus de temps pour me concentrer sur ce que je vais faire ensuite. En tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille. Mais le moment n'est pas venu de dire au revoir, mais plutôt de dire merci à tous, en particulier les fans, sans qui la F1 ne pourrait exister."
 
Lawrence Stroll : "Je veux remercier Sebastian du fond de mon coeur pour le travail qu'il a fait chez Aston Martin. Nous lui avons dis que nous voulions continuer avec lui l'an prochain, mais à la fin, il a fait ce qui lui semble juste pour lui et sa famille, et nous le respectons. Il a fait des courses fantastiques pour nous, et son expérience et expertise avec nos ingénieurs ont été une aide précieuse. C'est l'un des plus grand Champion de la F1 et cela a été un privilège de travailler avec lui."
 
Mike Krack : "Sebastian est un pilote fantastique, rapide, intelligent et stratégique, et bien sûr, ses qualités vont nous manquer. Cependant, nous avons beaucoup appris avec lui, et cela nous aidera dans le futur. La travail de fond fait par Sebastian pour Aston Martin a été crucial. Quand nous serons compétitifs, et nous le serons, l'un des architecte sera Sebastian, et nous le remercions pour cela."

Agé de 35 ans, Sebastian Vettel a débuté la F1 en 2007 chez BMW-Sauber en remplacement du Kubica au GP des USA. Après deux ans passé chez Toro Rosso, il passe chez RedBull en 2009 et remporte quatre titres durant les cinq saisons passés la bas. Il quitte l'équipe Autrichienne pour Ferrari en 2015, mais échoue à remporter un nouveau titre avec les rouges. En 2021 il quitte la Scuderia pour Aston Martin, mais les succès ne sont pas au rendez-vous. Vettel, très discret sur sa vie privé et quasi absent des réseaux sociaux a montré un certain engagement pour l'écologie et les libertés. Nul doute qu'il continuera activement à militer.

Sebastian Vettel, c'est 57 pole positions, 122 podiums, 53 victoires et 4 titres de Champion du Monde..






Notre page Facebook



Nos videos
Communiqué | 27/09/2022
Stéphane GAUTHIER | 25/09/2022
stéphane GAUTHIER | 25/09/2022
Communiqué | 19/09/2022
stéphane GAUTHIER | 19/09/2022