Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Russell remplace Hamilton

Une chance inespérée pour l'Anglais


Publié par le Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:50



Surpris mais heureux – Williams F1
Surpris mais heureux – Williams F1
C'était une des trois possibilités évoquée ce mardi pour remplacer Lewis Hamilton, forfait pour la course de Sakhir après avoir contracté la Covid-19. George Russell a été officialisé par Mercedes pour piloter aux côtés de Valtteri Bottas.

George Russell est membre du programme Mercedes-Benz Junior depuis 2017, et après avoir remporté le GP3 puis le F2, il pilote pour Williams en F1 depuis 2019. Démontrant son talent et ses qualités de pilotes depuis.

Toto Wolff : "Avant tout, je veux remercier notre partenaire loyal Williams, pour leur collaboration et ouverture d'esprit, en rendant possible pour George de rouler pour Mercedes ce week-end. Les conversations avec l'équipe ont été positives et pragmatiques, et cela a été un facteur clef pour parvenir à un accord. Ce ne sera pas une tâche simple pour George de passer de Williams à la W11. Mais il est prêt à courir et a déjà une compréhension des pneus 2020, et la manière dont ils fonctionnent avec cette génération de voiture. George a montré une forme impressionnante cette année avec Williams, jouant un rôle important dans leur remontée. Je suis optimiste qu'il puisse réaliser une belle performance aux côté de Valtteri qui sera la référence pour lui.

Cette course sera importante pour notre programme junior, puisqu'un de ses membres pilotera pour l'équipe Mercedes pour la première fois. Nous avons un travail à faire ce week-end, et notre objectif sera de marquer le plus de points possible. Mais bien sûr, nos pensées vont aussi vers Lewis, et nous le soutenons autant que possible pour qu'il puisse récupérer rapidement durant cette période de quarantaine."

L'équipe annoncera plus tard les pilotes pour le GP d'Abu Dabi.




Notre page Facebook