Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Ricciardo signe chez McLaren

Nouveau gros transfert en F1


Publié par le Jeudi 14 Mai 2020 à 12:04



© McLaren F1
© McLaren F1
Alors que la saison officielle n'a toujours pas débutés, la valse des chaises musicales pour 2021 tourne à plein régime.

Tout a été lancé avec l'annonce du départ de Vettel de chez Ferrari. Dès lors tout s'est accéléré. Alors que tout le monde voit Carlos Sainz Jr chez Ferrari, l'annonce par McLaren de l'arrivée en 2021 vient conforter ce scénario.

Daniel Ricciardo rejoindra donc Lando Norris chez McLaren, pour plusieurs années.

Zak Brown : "Signer avec Daniel est un nouveau pas en avant dans notre plan à long terme. C'est une bonne nouvelle pour notre équipe, nos partenaires et bien sûr pour les fans. Je veux remercier Carlos pour son excellent job chez McLaren, c'est un vrai homme d'équipe, et nous lui souhaitons le meilleur."

Andreas Seidl : "Daniel est un vainqueur de GP, et son expérience, son implication et son énergie seront utiles à McLaren pour notre retour en heut du peloton. Avec Daniel et Lando, nous avons deux vrais "racers" qui vont exciter les fans et aider l'équipe à grandir. Carlos est un vrai professionnel, c'est un plaisir de travailler avec lui cette année. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière quand il quittera McLaren."

Que conclure de toute cela ? L'hypothèse Carlos Sainz chez Ferrari tient plus que jamais la route, et ne devrait pas tarder à être confirmée.

Autre point à aborder, celui de Renault. Difficile de voir Daniel Ricciardo déjà changer d'équipe après seulement un an, et alors qu'il reste une saison partielle à effectuer. La marque au losange n'a pas su convaincre (financièrement ?) l'Australien. Rappelons tout de même qu'en partant de RedBull, Ricciardo était déjà dans les hypothèses pour piloter pour McLaren. Le fait que McLaren aura un moteur Mercedes l'an prochain a du également aider.

Reste donc à savoir qui ira chez Renault en remplacement de Ricciardo. Vettel trouvera-t-il refuge chez les Français ? Va-t-on promouvoir un pilote interne comme Lundgaard ? Ou bien les rumeurs les plus folles d'un retour de Alonso se concrétiseront-elles ?

Réponse sous peu.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020