Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Renault présente (un peu) la R.S. 20

Renault lance sa saison 2020.


Publié par le Mercredi 12 Février 2020 à 15:21



L'équipe Renault F1 a présenté Paris quelques images de sa nouvelle monoplace, la R.S.20 qui sera pilotée par Esteban Ocon et Daniel Ricciardo.

Renault avait prévenu, il ne fallait pas espérer voir ni la voiture ni les couleurs de la nouvelle Renault, on se contentera donc de quelques rendus graphiques qui ne dévoilent finalement pas grand chose, si ce n'est un changement au niveau du nez de la monoplace, qui n'a pas été montré, mais qu'une courbe sur le cockpit semble présager d'un changement par rapport à la philosophie de la son ascendante.

Pour Cyril Abiteboul, l'objectif est de reconquérir la quatrième place au Championnat Constructeur, avec une évolution de la R.S.19. Cela pour préparer au mieux les changements à compter de 2021.

Daniel Ricciardo n'a pas perdu son sourire et veut fédérer l'équipe autour de lui pour la faire évoluer. Pour Esteban Ocon, c'est l'impatience qui ressort, celle de se retrouver derrière le volant et de prendre la piste.

Si côté moteur, Rémi Taffin a confirmé avoir travaillé sur la performance globale et l'intégration dans la voiture, c'est du côté du châssis qu'il y a le plus de travail pour faire progresser l'équipe. Martin Budkowski ne se cache pas d'une année 2019 décevante en terme de développement, et que la nouvelle monoplace devra corriger le tir, et pour cela avec un développement agressif dès les premiers GP, et un changement aérodynamique important. L'arrivée de Pat Fry devrait accélérer le processus.

Il faudra donc attendre Barcelone pour voir la nouvelle monoplace dans son entièreté, et le premier GP pour la voir dans ses couleurs.





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :