Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Redbull quitte Renault pour Honda

Honda motorisera RedBull dès l'an prochain.


Publié par le Mardi 19 Juin 2018 à 18:37



© RedBull Raing Media
© RedBull Raing Media
C'est officiel, RedBull se sépare de Renault et sera motorisé par Honda dès 2019.

La rupture semblait être désormais la seule possibilité, elle a été confirmé par RedBull avec la signature d'une fourniture moteur par Honda pour 2019 et 2020.
Christian Horner : "Cet accord sur plusieurs années avec Honda marque le début d'une nouvelle phase pour l'équipe Aston Martin (sic) RedBull Racing, afin de ne pas seulement jouer la victoire, mais aussi notre objectif de toujours, le titre de Champion. Nous avons toujours pris nos décisions avec un critère en tête, faire ce qui nous permettra de nous battre à haut niveau.

Après considération et évaluation, nous sommes certains que ce partenariat avec Honda est la bonne décision pour l'équipe. Nous avons été impressionné par l'implication de Honda en F1, par les avancés rapides ces derniers temps avec notre équipe soeur Toro Rosso, et par leur ambition, qui rejoint la notre. Nous sommes impatients de travailler avec Honda et de courir ensemble à la poursuit de la victoire."

L'équipe continuera d'être nommée Aston Martin RedBull Racing, et Honda continuera de fournir ses moteurs à Toro Rosso.
Takahiro Hachigo : "Après avoir établi une bonne relation avec Toro Rosso, nous avons décidé d'étendre notre implication en F1 avec une autre équipe de la famille RedBull. Nous pensons que travailler avec Toro Rosso et RedBull nous permettra de nous rapprocher de notre objectif de remporter des courses et championnats. Les discussions se sont déroulés très rapidement, grâce à l'ouverture de RedBull et le respect envers Honda."

Cela met fin a une relation de 12 ans avec Renault, relation qui a débuté en 2007 et qui s'est soldé par 47 victoires et 8 titres de Champions du Monde (4 pilotes et 4 constructeurs) entre 2010 et 2013, et dix victoires depuis.
 
Christian Horner : "Nous voulons remercier Renault pour ces 12 années, une période durant laquelle nous avons vécu d'incroyables moments ensemble. Nous avons eu parfois des différents mais Renault a toujours travaillé sans relâche et de son mieux pour nous fournir un moteur compétitif. C'est toujours le cas aujourd'hui et nous voulons remercier Renault pour cela, et tous les gars dans le garage. Nous voulons avoir les meilleurs résultats cette saison, et nous souhaitons à Renault le meilleur pour le futur."

Chez Renault on a pris acte de la décision de RedBull et le constructeur Français considère cela comme une évolution naturelle pour Renault et RedBull.

La prochaine étape est de désormais connaître la décision de Daniel Ricciardo.




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021