Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : RedBull reprend la division moteur F1 de Honda

Un accord trouvé pour l'avenir de RedBull.


Publié par le Lundi 15 Février 2021 à 17:46



L’usine RedBull – © RedBull Media
L’usine RedBull – © RedBull Media
Suite à l'annonce du gel des moteurs à partir de 2022, RedBull a confirmé la reprise de la technologie de Honda.

Après la décision de Honda de quitter la F1 à la fin de la saison 2021, RedBull n'avait plus beaucoup d'options. Celle d'un retour avec Renault après un divorce tonitruant était exclue, il ne restait plus que la reprise du programme moteur de Honda, à la condition d'un gel des moteurs à partir de 2022.

Cette dernière condition étant levée, RedBull a annoncé un accord avec Honda pour la reprise de sa technologie F1 à partir de 2022. L'accord porte sur les équipes RedBull et Alpha Tauri jusqu'à la prochaine génération de moteur en 2025.

Une nouvelle compagnie a été formée, dénommée Red Bull Powertrains. Elle sera intégrée à l'usine RedBull de Milton Keynes.

Helmut Marko : "Nous discussions de ce sujet avec Honda depuis un certain temps, et suite à la décision de la FIA de geler le développement moteur à partir de 2022, nous avons enfin pu obtenir un accord pour continuer à utiliser la technologie Hybride de Honda. Nous les remercions pour nous permettre de continuer à avoir des moteurs compétitifs. Nous sommes conscients de ce que cela implique et nous pensons que c'était la solution la plus compétitive pour nos deux équipes."

Christian Horner : "C'est un pas important pour RedBull. Nous étions déçus de la décision de Honda, mais nous les remercions de leurs efforts pour parvenir à cet accord. Nous ramenons désormais la division moteur à l'usine, et nous allons intégrer les nouveaux outils et le personnel. Nous sommes concentrés pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour la dernière saison de Honda en tant que fournisseur officiel."




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/03/2021
Olivier Jennequin | 02/03/2021
Stéphane GAUTHIER | 01/03/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021