Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : RedBull lance la RB16

Première photo de la nouvelle arme de RedBull


Publié par le Mercredi 12 Février 2020 à 10:23



© RedBull Media
© RedBull Media
Les présentations continuent, avec RedBull qui a levé le voile sur la RB16.

La nouvelle monoplace de RedBull, la RB16, est déjà en piste à Silverstone, aux main de Max Verstappen, dans le cadre d'un tournage promotionnel.
Verstappen, et Albon (qui roulera pour la première fois dans la nouvelle monoplace à Barcelone) ont donc pu découvrir la nouvelle arme de RedBull, toujours motorisée par Honda.

Les objectifs sont à la hausse pour 2020, puisque l'équipe a été au delà de ses attentes l'an dernier, en parvenant à s'imposer à trois reprises malgré les doutes autour du moteur Honda.

Verstappen ayant été confirmé jusqu'en 2023, l'équipe peut se concentrer sur sa monoplace qui est une évolution de sa devancière. Aucune équipe ne devrait prendre de risque sur cette saison 2020. On note toutefois la présence d'un trou au niveau de l'extension du nez de la monoplace. Le reste se veut un perfectionnement du concept.

Reste à savoir si cette nouvelle mouture permettra à RedBull de se battre plus régulièrement contre Ferrari et pourquoi pas contre Mercedes. Les performances de Vertappen devraient le permettre, reste à savoir l'évolution d'Albon sur qui Helmut Marko ne manquera pas de mettre la pression.




Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 09/08/2020
stéphane GAUTHIER | 09/08/2020
Stéphane GAUTHIER | 09/08/2020