Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Racing Point présente ses couleurs pour 2019

SportPesa devient sponsor titre


Publié par le Mercredi 13 Février 2019 à 19:41


© Racing Point F1 Team
© Racing Point F1 Team
Serfio Perez et Lance Stroll étaient à Toronto pour dévoiler les couleurs de l'équipe (sur une monoplace 2018), c'était surtout l'occasion de présenter le sponsor titre de l'écurie, à savoir SportPesa, une plateforme de pari sportif en ligne qui opère au Kenya, en Tanzanie, en Afrique du Sud, et au Royaume-Uni.

On noté également que la livrée comporte toujours beaucoup de rose, puisque BWT fait toujours partie de l'aventure. Le nom officiel de l'équipe est donc SportPesa Racing Point F1 Team, il en découle un nouveau logo ou le mot "point" est remplacé par un simple point de ponctuation.

Du bleu apparaît donc sur le capot moteur et les ailerons, pour les couleurs de SportPesa. JCB, Bombardier et Hackett se joignent dans l'aventure, aux côtés de partenaires présents notamment avec Sergio Perez comme Claro et Telcel.
Otmar Szafnauer : "Après des mois de dur travail derrière la scène, c'est excitant de venir au canada et de présenter notre nouvelle identité. L'objectif à long terme est de mettre l'équipe au plus haut de ce sport. Nous mettons les éléments en place et pour la saison 2019 nous voulons nous battre pour des podiums au mérite et finir quatrième au Championnat."
 
Andrew Green : "Le design et construction de la RP19 se sont améliorés en comparaison aux autres années. JE suis impatient de voir la voiture en piste, car nous voulons comprendre la performance de la voiture, les améliorations mécaniques et aérodynamiques. Nous voyons déjà au delà de la voiture de test de Barcelone, nous prévoyons des améliorations pour la première course, la cinquième, et ce sur quoi il faudra travailler."
 
Sergio Perez : "Je suis heureux de rester avec l'équipe et pour cette nouvelle aventure. Je peux me concentrer uniquement sur le pilotage et la performance. Je veux que nous soyons les meilleurs des autres à nouveau. Je pense qu'avec cette équipe on peut arriver à accomplir de grandes choses."
 
Lance Stroll : "Je peux voir le potentiel dans cette équipe. Je veux que nous soyons compétitif dès le début. Il est trop tôt pour nous comparer aux autres, mais je crois que nous pourrons nous battre pour les points à chaque course. Mon objectif est de revenir sur le podium en 2019."





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019