Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Pierre Gasly prolonge chez Alpha Tauri

Une année de plus avec l'équipe Italienne.


Publié par le Vendredi 24 Juin 2022 à 21:25



Le choix de la stabilité © Alpha Tauri
Le choix de la stabilité © Alpha Tauri
S'il fut un temps où les rumeurs mettaient Pierre Gasly chez McLaren ou Aston Martin, les derniers jours voyaient plutôt une année supplémentaire chez Alpha Tauri. Cela est désormais officiel.

Le pilote de 23 ans continuera de rouler pour Alpha Tauri en 2023, écurie chez qui il est depuis 2017. Le talent de Pierre lui a permis de remporter une victoire, de monter sur trois podiums et de réaliser trois meilleurs temps en course.
Pierre Gasly : "Cela fait cinq ans que je suis avec cette équipe, et je suis fier du parcours que nous avons fait ensemble. Cette année, le nouveau règlement a créé de nouveaux challenges et participer au développement de l'équipe pour les 18 prochains mois et une bonne base pour le futur."
 
Franz Tost : "Nous sommes ravis de confirmer que Pierre reste avec nous en 2023. Il est définitivement dans le groupe des meilleurs pilotes de F1 et a prouvé son niveau avec nous. Pierre peut jouer un rôle majeur l'an prochain, et cela sera à nous de lui fournir une voiture compétitive."

Alors que l'Alpha Tauri n'est pas au niveau attendu cette année, Pierre Gasly n'avait finalement que peu d'option. Le prolongement de Perez chez RedBull l'empêchait d'entrevoir tout espoir de retourner dans l'équipe, et les autres pistes qu'étaient McLaren et Aston Martin lui faisaient prendre un pari de quitter une équipe pour une autre pas forcément plus compétitive. Toujours est-il que se posera un jour où l'autre la question de quitter le giron Red Bull.





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022