Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Piastri contredit Alpine et affirme ne pas piloter pour eux en 2023

Imbroglio total chez Alpine


Publié par le Mardi 2 Août 2022 à 20:15



Piastri et Alpine en conflit © Alpine F1
Piastri et Alpine en conflit © Alpine F1
Alors qu'Alpine venait de confirmer Oscar Piastri pour remplacer Fernando Alonso à partir de 2023. Il était étonnant que l'Australien n'ait pas commenté, ni ne soit cité dans le communiqué de presse.

Les rumeurs voulaient que Oscar Piastri et son manager Mark Webber se soient engagés pour une autre équipe comme McLaren ou bien Williams.

Et c'est sur Twitter que Oscar Piastri a réagit par ces mots : "Il apparaît que, sans mon accord, Alpine F1 a fait un communiqué de presse cet après-midi pour dire que je piloterais pour eux l'an prochain. C'est faux, et je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023. Je ne piloterais pas pour Alpine l'an prochain."

Les commentaires de Otmar Szafnauer un peu plus tôt dans la journée laissaient bien entendre que l'Australien s'était engagé pour une autre équipe, mais qu'Alpine avait la priorité pour un poste de titulaire selon le contrat. Contrat qui selon certains prenait fin le 31 juillet, sachant que Fernando Alonso a annoncé son départ le 01 août... Ce communiqué de presse d'Alpine pourrait donc servir à confirmer leur volonté d'engager l'Australien.

C'est donc vers un combat d'avocat que l'on se dirige. Entre Alpine d'une part, qui estime que Piastri est engagé avec eux contractuellement et le management du pilote qui estime l'inverse. Reste à savoir quelle équipe est concernée. McLaren est la plus évoquée, surtout que Daniel Ricciardo était également pressenti pour le poste vacant chez Alpine. A voir comment tout cela se terminera, inutile de dire que la relation Alpine et Piastri ne pourra qu'aller dans le mur désormais, et qu'une porte de sortie devra être trouvée.

Sebastian Vettel imaginait-il cela en annonçant sa retraite ? Et que doit en penser Daniel Ricciardo qui si McLaren est bien confirmée comme l'équipe ayant signé Piastri, va découvrir qu'il ne serait pas conservé ?




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022