Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Perez remplace Albon chez RedBull

Le Mexicain reste en F1.


Publié par le Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:37



Un peu de justice pour Sergio Perez – © Racing Point
Un peu de justice pour Sergio Perez – © Racing Point
La décision était attendue pour avant Noël, c'est désormais officiel, RedBull se sépare d'Alexander Albon et engage Sergio Perez pour la saison 2021.

L'équipe a tout d'abord voulu affirmer que Albon restait un membre important de l'équipe et prendra le rôle de pilote d'essai et de réserve et se concentrera sur le développement pour 2022, le simulateur et le travail pneumatique. Quoiqu'il en soit, c'est une décision dure pour le jeune pilote qui n'a même pas l'opportunité de rebondir chez Alpha Tauri.

Sans volant pour 2021 suite à son éviction de Racing Point et son remplacement par Sebastian Vettel dans l'équipe qui se nommera Aston Martin l'an prochain. Sergio Perez a vu le salut en RedBull, et on saluera une décision qui mettait sur la touche un pilote vainqueur d'un GP cette saison, et auteur de performances excellentes. Le contrat ne porte pour le moment que sur un an.
Christian Horner : "Alex est un membre important de notre équipe et nous avons pris le temps de la décision. En comparant tous les datas et les performances, nous avons décidé que Sergio était le bon pilote pour être partenaire de Max en 2021, et nous sommes ravis de l'accueillir chez RedBull. Je veux remercier Alex pour son travail et sa contribution."

Les choses sont donc claires, Perez est bien l'équipier de Max Verstappen. Un pilote avec lequel beaucoup se sont cassés les dents comme équipier. La tâche de Perez ne sera donc pas facile. Reste à savoir quel sera l'état d'esprit du Mexicain, s'il possède une voiture capable de se battre pour la victoire, et qu'il est capable d'être au niveau, ou au delà de Verstappen.
 
Sergio Perez : "Je remercie RedBull de me donner cette opportunité de courir en 2021. La chance de rouler dans une équipe qui se bat pour le titre est quelque chose que j'espérai depuis que j'ai rejoins la F1. Et je serai fier d'être sur la grille en couleurs RedBull aux côtés de Max. L'équipe à la même mentalité de victoire que moi, et je sais que je peux aider l'équipe à se battre pour un autre titre."





Notre page Facebook