Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Paddy Lowe s'éloigne de Williams

La crise continue chez Williams.


Publié par le Jeudi 7 Mars 2019 à 04:26



© Williams
© Williams
Alors que la saison n'a pas encore commencé, la position de Williams est de plus en plus inquiétante.

Il y a quelques semaines, Williams présentait sa nouvelle voiture ainsi que sa livrée aux couleurs de son nouveau sponsor titre, la marque de téléphonie Rokit. Des premiers doutes apparaissaient sur la qualité de ce sponsor pour qui les produits ne sont encore que des concepts, avant un lancement dans un avenir proche, comme l'indique le site officiel.

C'est ensuite le retard de la construction de la monoplace qui a mis en péril les essais hivernaux de Williams. La marque a du manquer deux jours et s'est contenté de dégrossir la voiture. Cela n'a pu aller guère plus loin, même sur la deuxième semaine, la faut à un manque de pièce de rechange.

Robert Kubica a expliqué sa frustration dans la presse, et il estime son niveau de préparation à 20% de ce qu'il devrait être. Paddy Lowe a ensuite voulu rassurer, en indiquant que les retours du Polonais étaient positifs, allant à l'encontre des déclaration de Kubica et des temps en piste.

Il fallait bien que les têtes tombent, et c'est celle de Paddy Lowe qui est la première. Le directeur technique de Williams prend une pause et s'éloigne de l'écurie pour raisons personnelles. Venu de Mercedes, Paddy Lowe possède également des parts de l'équipe Williams, ce qui laisse planer l'incertitude sur les effets que pourraient avoir cette "pause".

La conséquence, est que Williams s'enfonce dans la crise, et que la saison s'annonce déjà plus que compromise pour l'équipe Anglaise.





Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :