Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Mick Schumacher confirmé chez Haas

Un autre Schumacher sur les grilles l'an prochain


Publié par le Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:19



Mick franchit le pas de la F1 – © Prema
Mick franchit le pas de la F1 – © Prema
Haas a confirmé aujourd'hui son deuxième pilote pour la saison 2021 de F1, et sans surprise il s'agît de Mick Schumacher, l'accord porte sur plusieurs années.

Mick Schumacher aura l'occasion de tester la VF-20 lors des essais libres 1 du GP d'Abou Dabi, puis lors des essais pour les jeunes pilotes mi décembre. Agé de 21 ans, il est membre de la Ferrari Driver Academy, et le fils de septuple Champion du Monde Michael Schumacher. Il occupe actuellement la tête du Championnat de F2 et pourrait être titré ce week-end.

Guenther Steiner : "Je suis ravi de confirmer Mick Schumacher comme un de nos pilotes pour la saison prochaine, et je suis ravi de l'accueillir dans l'équipe. La F2 a longtemps servi comme pépinière de talents, et le plateau cette année, est sûrement l'un des plus relevés de ces dernières années. Mick a remporté des courses, il est monté sur des podiums, et a excellé cette saison. Je suis persuadé qu'il mérite cette opportunité, en raison de ses performances. Nous mettons tout en place pour continuer la croissance à long terme de l'équipe, et je suis impatient de voir la contribution de Mick."

Débutant en 2015 en ADAC F4 Allemagne, il a progressé ensuite en F3, remportant le titre en 2018 avec 8 victoires. Il est membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2019, quand il a fait ses débuts en F2. Il a pu goûter à la F1 moderne en avril, à Bahrein en testant pour Ferrari et Alfa Roméo.

Mick Schumacher : "L'idée d'être sur la grille de F1 l'an prochain me rend incroyablement heureux et sans voix. Je veux remercier Haas, Ferrari et la Ferrari Driver Academy pour croire en moi. Je veux également montrer mon amour pour mes parents, je sais que je leur dois tout. J'ai toujours su que j'allais réaliser mon rêve de F1. Un grand merci à tous les fans qui me soutiennent. Je donnerais tout, comme toujours."




Notre page Facebook