Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : McLaren signe avec Mercedes pour 2021 et au delà

Nouveau changement de moteur pour l'équipe Anglaise.


Publié par le Samedi 28 Septembre 2019 à 10:47



© McLaren F1
© McLaren F1
C'est un peu la surprise de ce week-end, l'équipe McLaren a annoncé qu'elle utiliserait des moteurs Mercedes à compter de la saison 2021 et au moins jusque 2024. Il faut remonter à 2014 pour retrouver une McLaren motorisée par la marque Allemande.
Zak Brown : "Cet accord est une étape importante dans notre plan à long terme pour retrouver le succès en F1. Mercedes est la référence comme équipe et motoriste, il est donc naturel de chercher un partenariat et c'est un message important pour nos investisseurs, notre équipe et nos fans"
 
Andy Cowell : "Depuis l'introduction des moteurs hybrides en 2014, notre pierre angulaire a été développer notre unité de puissance avec notre équipe d'usine, et de fournir une référence à nos équipes clientes. Nous sommes ravis d'étendre nos clients avec une marque historique comme McLaren. Nous avons une histoire commune, et nous sommes impatients de retrouver le succès à nouveau."
 
Andreas Seidl : "2021 sera une année importante pour nous, pour continuer à revenir vers le haut de la grille, et se préparer pour une nouvelle ère de notre sport. Nous avons donc voulu un partenariat avec Mercedes à partir de 2021. En même temps, Renault reste un partenaire de valeur et un compétiteur formidable, et nous allons nous concentrer sur le reste de la saison et celle à venir."
 
Toto Wolff : "Nous sommes ravis d'acceuillir à nouveau McLaren au sein de la famille Mercedes. Même si les deux marques partagent une histoire prestigieuse, ce nouvel accord porte sur le futur et le début d'une nouvelle ère."

Après deux expérience avec Honda et Renault, McLaren préfère donc revenir à Mercedes. Une sorte de camouflet pour la marque au losange, puisqu'on peut en déduire que McLaren estime que le moteur Renault n'est pas assez performant pour se battre en tête. Renault pourra cependant se consacrer à 100% sur son équipe usine, et espérer ainsi garder Daniel Ricciardo qui a laissé sous-entendre que sans amélioration, il irait voir ailleurs après la fin de son contrat. A moins qu'une nouvelle équipe cliente ne s'associe à Renault en 2021.
Cyril Abiteboul : "Depuis le début de notre collaboration, McLaren est passé de la 9ème place à la 4ème place au Championnat des Constructeurs. On peut donc parler d’une relation fructueuse. En se projetant au-delà du contrat actuel, en 2021, il est apparu que Renault et McLaren avaient des ambitions différentes pour leur relation.

Tous les éléments constitutifs de cette décision ont été envisagés et pesés depuis plusieurs semaines dans la mesure où 2021 sera une saison clé pour toutes les écuries et il est important d’avoir aujourd’hui une vision plus précise des forces et des ambitions en présence.

Cette décision est cohérente avec le choix de Renault d’être une écurie complète avec l’ambition de revenir au premier plan. Renault continuera la saison prochaine d’honorer ses engagements auprès de McLaren Racing, comme cela a toujours été le cas au cours de sa longue histoire de motoriste."





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019

Nous vous recommandons :