Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : McLaren présente la MCL38

Continuer sur la lancée de la fin de saison dernière.


Publié par le Mercredi 14 Février 2024 à 18:06



La nouvelle MCL38 © McLaren F1
La nouvelle MCL38 © McLaren F1
McLaren avait déjà dévoilé sa livrée 2024, une évolution modeste de celle de 2023, place désormais à la nouvelle voiture la MCL38.

Après un début de saison 2023 et une montée en puissance pour terminer 2024 sur un très bon rythme, McLaren espère poursuivre sur cette lancée avant d'aborder cette nouvelle saison. Pour cela, la voiture a déjà réalisé un shakedown à Silverstone.

Zak Brown : "C'est incroyable de lancer la MCL38 à Silvestone aujourd'hui. C'est génial de voir notre voiture dans sa livrée 2024 sur la piste. Ce qui est fantastique dans ce sport, c'est le niveau de compétitivité, et pour cela, nous devons rester réaliste car chaque équipe aura fait des progrès. Le vrai test sera les qualification à Bahrein. Nous savons que nous avons une longue saison devant nous et beaucoup de travail pour construire sur les progrès de 2023."

Andrea Stella : "L'équipe est excitée de présenter la MCL38 aujourd'hui et de la voir en piste pour la première fois. Nous avons maintenant tout en place, de l'infrastructure, des gens, et de la culture, nous continuons de pousser pour revenir en haut de grille. Il y a plusieurs innovations sur la voiture, mais tout n'a pas encore pu être mis en place sur la voiture de lancement. Cela sera notre travail de développer durant la saison."

L’orange Papaye est toujours là © McLaren F1
L’orange Papaye est toujours là © McLaren F1
Pour cela, McLaren peut compter sur un duo de pilote très homogène avec Lando Norris et Oscar Piastri.

Lando Norris : "Je suis impatient de me retrouver au volant de la MCL38 et de voir comment elle roule. La livrée est géniale.J'ai entièrement confiance dans l'équipe pour pousser vers l'avant. Cependant le vrai test sera le moment où nous mettrons la voiture à sa vitesse durant les essais, avant les qualifications de Bahrein."

Oscar Piastri : "C'est génial d'avoir pour piloter la MCL38 en piste pour la première fois. Nous ne saurons pas où nous nous situons en terme de compétitivité avant Bahrein, mais nous nous sommes préparés le mieux possible. Merci à l'équipe pour ce qui a été fait jusque là."

Côté technique, à nouveau on peut remarquer une convergence de design, entre les pontons plongeants, des tuyères sur le capot moteur, on peut remarque que de nombreuses équipes prennent cette direction. Reste à savoir si McLaren aura trouvé le petit quelque chose en plus.





Notre page Facebook



Nos videos

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques