Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Mazepin confirmé chez Haas

Le Russe débutera en F1 dans l'écurie Américaine.


Publié par le Mardi 1 Décembre 2020 à 20:55



Une nouvelle tête en F1 – Haas F1
Une nouvelle tête en F1 – Haas F1
Secret de polichinelle chez Haas, tant la venue du Russe Nikita Mazepin était attendue dans l'écurie Américaine. Le jeune pilote de 21 ans, actuellement troisième du Championnat de F2 a été confirmé pour la saison 2021, et cela pour plusieurs années.

Cette saison, le Russe a remporté deux victoires, à Silverstone et au Mugello, avec quatre podiums en plus. Il occupe actuellement la troisième place du classement général. Le pilote Hitech effectuera donc sa dernière course de F2 ce week-end avant de passer à la F1.

Guenther Steiner : "Je suis ravi de l'arrivée de Nikita Mazepin pour la prochaine saison. Il a montré son potentiel en F2 cette année en remportant des victoires et des podiums. Sans non plus oublie sa deuxième place en GP3 en 2018. Je suis impatient de voir ce que Nkita pourra faire en F1, et avec 23 courses en 2021, il aura l'occasion d'apprendre les nuances de la course en Grand Prix."

Mazepin a commencé la monoplace en 2015, en FR 2.0 NEC. Puis il est passé en F3 avant de débuter en GP3 en 2018, finissant vice-champion.

Nikita Mazepin : "Devenir pilote de F1 est un véritable rêve. J'apprécie la confiance de Gene Haas, Guenther Steiner et de toute l'équipe. Je suis impatient de débuter notre relation, et je veux continuer à montrer mon talent en F2 d'ici là."

Il est à noter, que même s'il se défend de n'être qu'un pilote payant, le jeune homme est le fils du milliardaire Russe Dimitry Mazepin. Il aura donc fort à prouver qu'il possède le talent digne d'un pilote de F1, et cela dans une écurie de fond de grille.




Notre page Facebook