Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Magnussen remplace Mazepin chez Haas

Le retour du Danois dans son ancienne équipe.


Publié par le Mercredi 9 Mars 2022 à 19:54



Magnussen sera aux côtés de Mick Schumacher ©  Haas F1
Magnussen sera aux côtés de Mick Schumacher © Haas F1
Suite au conflit opposant l'Ukraine et la Russie, cette dernière fait l'objet de sanctions internationales allant jusqu'au monde sportif. Ainsi l'équipe Haas a du se séparer de son sponsor principal Uralkali, et par conséquent du soutient financier apporté par Mazepin et sa famille, avec comme finalité la séparation entre le pilote Russe et l'équipe Américaine.

Dès lors, plusieurs noms ont circulé, tout d'abord celui de Fittipaldi, le troisième pilote de l'équipe qui a vite compris qu'il ne roulerait que pour les essais de Bahrein. Hulkenberg et Giovinazzi étaient également cités, mais c'est finalement la surprise Magnussen qui vient coiffer tout le monde au poteau. Le Danois qui avait pourtant un programme en Endurance avec Peugeot et avec Chip Ganassi en IMSA s'est vu libéré de ses obligations et a ainsi pu répondre favorablement à l'appel de Steiner et Haas. Il n'est pas inutile de rappeler que Magnussen ramène avec lui quelques sponsors personnels.

Magnussen ne revient pas en terrain inconnu puisqu'il a effectué quatre saisons chez Haas après être passé par Renault et McLaren. Et pourra ainsi être un renfort à Schumacher dans le cadre de la nouvelle réglementation.
Guenther Steiner : "Je suis ravi d'accueillir Kevin Magnussen à nouveau dans l'équipe. En réfléchissant à un pilote qui apporte de la plus value à l'équipe sans parler de son expérience en F1, Kevin était une décision évidente pour nous.

Sa disponibilité immédiate fait qu'il pourra rouler aux essais de pré-saisons aux côtés de Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi. Pietro sera le premier à prendre la piste avec une demi-journée, ce qui est une grande opportunité pour lui, avec Mick et Kevin qui feront le reste des essais.

Kevin a été un élément clef dans nos précédents succès. Il a continué à montrer l'an dernier qu'il est un pilote d'élite. En tant que vétéran, il va apporté un apport solide sur la piste et en salle des ingénieur pour développer la VF-22
."
Kevin Magnussen : "J'ai été très surpris mais aussi très excité de recevoir un appel de l'équipe Gaas. Je regardais dans différentes directions pour 2022, mais l'opportunité de revenir en F1 avec une équipe que je connais très bien était trop tentante. Je veux remercier Peugeot et Chip Ganassi pour m'avoir permis cela.

Je veux remercier également Gene Haas et Guenther Steiner pour la chance de reprendre ma carrière en F1. J'ai gardé de bons contacts après notre séparation en 2020. J'ai été rapidement informé sur le développement de la VF-22 et son potentiel. Il y a du travail à faire, mais je suis impatient de me retrouver derrière le volant
."

Après le fiasco du sponsor Rich Energy, voilà l'équipe Haas à nouveau dans la tourmente après sa séparation de Uralkali. Magnussen apportera ainsi un brin de stabilité. A noter que l'équipe Haas pourrait manquer le début des essais de Bahrein, en raison de la panne de l'avion qui transportait son matériel.




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022