Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Les dernières nouvelles de la F1

Les déboires de Williams continuent, une RB15 pas au top à Melbourne, un point pour le meilleur temps en course, et la nouvelle docu-série Netflix


Publié par le Samedi 9 Mars 2019 à 08:06



© Capture écran
© Capture écran
Le début de saison se rapproche de plus en plus, et à une semaine du GP de Melbourne place à quelques nouvelles du monde de la Formule 1.

Williams : De mal en pis
Williams n'en finit pas de vivre une pré-saison catastrophique. Après la nouvelle monoplace retardée, le manque de pièces de rechange, la mise à l'écart de Paddy Lowe, les critiques acerbes de Kubica. Voilà que l'équipe Anglaise doit modifier sa monoplace avant le premier GP.

La FIA a en effet demandé à Williams de revoir sa copie sur deux éléments de la monoplace : Les rétroviseurs qui servent trop d'éléments aérodynamiques, et un élément de la suspension avant, sur le triangle inférieur, qui doit être retiré. Heureusement pour Williams, ces changements ne sont pas fondamentaux, et le point de fixation du triangle supérieur avant a bien été validé.

RedBull : La dernière version de la RB15 absente à Melbourne ?

Il y a de fortes chances que RedBull ne puissent amener les dernières évolutions testées à Barcelone pour Melbourne. En cause, l'accident de Pierre Gasly, qui a engendré du retard et n'a pas permis à l'équipe de tester la cohérence des évolutions montées ensemble sur la voiture.

L'usine travaille cependant à produire les pièces pour les expédier à temps pour le premier GP. Helmut Marko n'a pas hésité à mettre cela sur les épaules de Pierre Gasly.

Réglementation : Un point pour le meilleur tour en course ?

D'ici lundi, une décision sera prise pour mettre en place ou non l'attribution d'un point pour le meilleur tour en course dès Melbourne. Si dans un premier temps, il était étudié d'attribuer ce point pour la pole position, c'est celle du meilleur tour qui est désormais envisagée.

Seul un pilote qui finit classer dans le top 10 pourra en bénéficier, comme cela se fait en Formule E. L'objectif est simple, animer les fins de course. Ce point pour le meilleur tour en course avait été mis en place de 1950 à 1959.

Netflix : La série sur la F1 lancée.

La série documentaire sur la Formule 1 est désormais disponible sur la plateforme Netflix. Intitulée Formula 1 : Pilotes de leur destin, elle suite la saison 2018 de Formule, côté piste et côté coulisse, c'est ce dernier point qui est le plus intéressant, on y découvre par exemple de l'intérieur la perte des deux voitures suite aux arrêts au stand des Haas à Melbourne. Cette première saison comporte dix épisodes de 30 à 40 minutes et revient sur les temps forts de la saison.

Une deuxième saison pourrait être tournée, les équipes de Netflix étaient présentes à Barcelone et le seront à Melbourne, pour la suite de la saison, Netflix prendra la décision en fonction des audiences, et surtout de l'accord de Ferrari et Mercedes, qui n'ont pas ouvert leur stand pour la première saison. Ross Brawn est en train de convaincre la totalité des écuries de participer à cette future éventuelle saison.

Bande annonce :





Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :