Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Leclerc prolonge chez Ferrari jusque fin 2024

Ferrari mise sur l'avenir


Publié par le Mardi 24 Décembre 2019 à 05:10



© Ferrari s.P.A
© Ferrari s.P.A
C'est un peu un cadeau de Noël en avance pour Charles Leclerc, Ferrari a prolongé son contrat jusque fin 2024.

Pilote de la Ferrari Driver Academy depuis 2016, il a rejoint l'équipe en 2019 après une année chez Sauber avec tout le succès qu'on lui connait : 7 pole positions, 2 victoires, 10 podiums et une 4ème place au Championnat, devant son équipier Sebastian Vettel.

Charles Leclerc : "Je suis très heureux de rester chez Ferrari. Cette saison, conduire pour l'équipe la plus prestigieuse de la F1 a été un rêve. Je suis impatient de continuer cette relation avec l'équipe. Et de voir ce que le futur va nous offrir les prochaines saisons."

Mattia Binotto : "A chaque course, notre souhait de prolonger le contrat avec Charles est devenu de plus en plus évident, et cette décision implique qu'il sera avec nous pour les cinq prochaines saisons. Cela démontre notre futur en commun. Charles fait parti de la famille depuis 2016 et nous sommes plus que fier des résultats. Nous sommes ravis d'annoncer qu'il sera avec nous pour de nombreuses années et nous allons écrire de nouvelles pages de l'histoire du cheval cabré."

Nul doute que le choix de prolonger Charles Leclerc fait sens pour la Scuderia, le Monégasque a été au delà des attentes, au prix parfois d'une rivalité en piste avec Sebastian Vettel fratricide.

Par cette prolongation, Ferrari prépare l'avenir, car les rumeurs d'une retraite de Vettel reviennent régulièrement, et même si l'Allemand les a toujours dénoncées, il viendra bien un jour ou il quittera Ferrari, son contrat se termine fin 2020, et de nombreux pilotes rêvent de rejoindre la Scuderia.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/01/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019
Olivier Jennequin | 01/12/2019

Nous vous recommandons :