Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : L'actu après les essais de Barcelone

Des nouvelles de Williams, RedBull et Ferrari


Publié par le Mardi 5 Mars 2019 à 19:50



A moins de quinze jours du début de la saison de F1 à Melbourne, et alors que les essais hivernaux se sont terminés et que les équipes savent déjà les difficultés de leurs monoplaces, le petit monde  de la Formule 1 continue de se réveiller avec quelques nouvelles.

- Du rififi chez Williams ? 
Alors que Robert Kubica a été très critique envers la voiture et la préparation de son équipe suite aux essais de Barcelone, Paddy Lowe a tenu à rassurer les fans, et semble même dire que Robert Kubica pense le contraire de ce qu'il dit : "Robert a beaucoup piloté l'ancienne voiture ici à Barcelone, il a eu des commentaires très encourageants sur les qualités de la nouvelle voiture. Il pense que nous avons fait un énorme pas en avant en termes de plateforme."

Même s'il qualifie le pas en avant de "énorme", qu'en sera-t-il à Melbourne ?

- Honda revoit légèrement sa copie avec RedBull.

Malgré des essais plutôt satisfaisants, Honda pense qu'il y a encore des progrès à faire sur son bloc moteur, en particulier au niveau de l'intégration. Un packaging trop compact, une forme trop agressive, ont posé quelques problèmes au motoriste Japonais. Cela ne remet pas en cause la préparation pour l'Australie, puisque des ajustements devraient être faits d'ici là.

- La polémique Mission Winnow.

La polémique autour de la campagne Mission Winnow du sponsor principal de Ferrari : Philip Morris, semble faire assez de bruit pour qu'elle est des répercutions sur la Scuderia.

C'est tout d'abord l'appellation Mission Winnow qui a disparu du nom officiel de l'équipe. Et alors qu'une enquête était en cours en Australie pour s'assurer que cette campagne n'était pas une publicité déguisée pour le fabricant de cigarettes, l'équipe a décidé de modifier sa livrée et de faire disparaître le slogan et le logo pour le premier GP de la saison.

Une polémique qui pourrait rebondir chez McLaren dont la campagne "A better tomorrow" est organisé par British American Tobacco.

Un tour avec Kimi !





Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :