Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Kubica quittera Williams à la fin de la saison

Le moment de passer à autre chose pour le Polonais.


Publié par le Jeudi 19 Septembre 2019 à 15:39



© Williams F1 Team
© Williams F1 Team
La belle histoire du retour de Robert Kubica en F1 s'achèvera après seulement un an. Le Polonais a ainsi décidé de quitter l'équipe à la fin de la saison 2019.

Il est difficile d'évaluer objectivement le retour de Robert Kubica à la compétition en F1. Le Polonais a été souvent dominé par son jeune équipier George Russell, mais une Williams très difficile n'a certainement pas permis à Kubica de retrouver des sensations nécessaires pour lui. Il l'a souvent déclaré, c'est la difficulté de la voiture qui le pénalise plus que son handicap au bras.
Robert Kubica : "Je voudrais remercier l'équipe pour ces deux dernières années, et leur aide pour mon retour en F1. J'ai apprécié mon passage chez Williams, mais je sens qu'il est temps pour moi de passer au chapitre suivant de ma carrière."
 
Claire Williams : "Je voudrais remercier Robert pour son travail et je respecte sa décision de quitter l'équipe à la fin de la saison 2019. Robert a été un membre important de Williams. Nous le remercions pour ses efforts durant une saison difficile, et nous lui souhaitons le meilleur."

L'avenir pour Robert Kubica pourrait se dessiner en DTM. Des contacts ont été déjà pris, en particulier avec Audi. Pour Williams se pose la question du prochain pilote aux côtés de Russell, il y a de fortes chances pour que Latifi soit sélectionné.

Robert Kubica

Né le 7 décembre 1984 - Cracovie - 34 ans

90 Grands Prix

Premier Grand Prix : Hongrie 2006

1 victoire Canada 2008
1 pole position 
1 meilleur tour 
12 podiums 
274 points

Meilleur classement en Championnat du Monde : 4e en  2008

Meilleure qualification : 1er
Meilleur classement : 1er
 




Notre page Facebook


Nous vous recommandons :