Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Kimi Raikkonen annonce qu'il quittera la F1 à la fin de la saison

Un mouvement qui va en entraîner d'autres.


Publié par le Mercredi 1 Septembre 2021 à 19:26



Un pilote froid mais apprécié des fans © Alfa-Roméo F1
Un pilote froid mais apprécié des fans © Alfa-Roméo F1
Le grand échiquier débute donc en F1 avec l'annonce officielle de Kimi Raikkonen via son compte Instagram que la saison 2021 sera sa dernière en F1.
"Ca y est. Cela sera ma dernière saison en F1. C'est une décision que j'ai prise l'hiver dernier. Ce n'était pas une décision facile, mais après cette saison, il est temps pour de nouvelles choses.

Même si la saison n'est pas terminée, je veux remercier ma famille, toutes mes équipes, tout ceux impliqués dans ma carrière, et spécialement vous, les fans qui me suivent depuis tout ce temps.

La F1 est peut être terminée pour moi, mais il y a plein de choses dans la vie que je veux essayer et apprécier. Rendez-vous après tout cela. Sincèrement, Kimi."

A 41 ans, le Finlandais très apprécié du public, malgré son rejet de la partie média de son métier de pilote termine une carrière avec des statistiques impressionnantes. Débutant en F1 en 2001 chez Sauber, il a effectué 342 courses, remporté 21 d'entre elles, monté sur 103 podiums, et réalisé 18 pole position. Le summum de sa carrière sera atteint en 2007 chez Ferrari avec le titre pilote.

Cette annonce devrait désormais débloquer celle de Mercedes. On pourrait ainsi avoir très bientôt l'annonce de l'arrivée de Bottas chez Alfa-Roméo, suivie par celle de Russell chez Mercedes.

un pilote de talent s'en va





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021