Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Haas dévoile ses couleurs

Les Américains et les Russes main dans la main


Publié par le Vendredi 5 Mars 2021 à 12:39



Des couleurs qui rappellent la Russie - © Haas
Des couleurs qui rappellent la Russie - © Haas
L'équipe Américaine Haas a dévoilé ses couleurs pour la saison 2021, et on peut le dire la guerre froide est finie.

Une équipe Américaine aux couleurs Russes, difficile à croire si l'on vivait encore dans les années 1980, mais nous sommes en 2021, et désormais tout est possible.

L'arrivée de Nikita Mazepin, et de son sponsor principal Russe UralKali (spécialisé dans la chimie) qui sera accolé au nom de l'équipe (et dans lequel Mazepin père est impliqué), marque un tournant pour Haas. Mais il n'est pas certain que ce soit le bon.

En effet, la future VF-21, ne devrait être qu'une simple VF-20 mise aux normes, et l'équipe prévient par avance qu'il n'y aura aucun développement cette saison, préférant miser sur 2022. Les objectifs sont donc modestes, à savoir marquer quelques points.

Nikita Mazepin, dont la réputation le précède, sur piste et en dehors, aura fort à faire pour démontrer à ses détracteurs, qu'il a le niveau pour la F1. Il ne pourra représenter le drapeau Russe, puisque le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a interdit à tous les athlètes Russes d'arborer le drapeau du pays, ainsi que de jouer l'hymne national (un cas peu probable pour Mazepin en F1 il est vrai) jusqu'en 2022, suite à des affaires de dopage. Heureusement, les couleurs de la voiture sont opportunément les mêmes que celle de la Russie, grâce à son sponsor.

Mick Schumacher, devra faire avec des conditions difficiles pour effectuer lui aussi ses débuts dans la discipline. L'Allemand devra se faire à l'idée qu'il s'agit d'une année d'apprentissage, et qu'il n'y aura pas trop à espérer de la Haas. A noter que le jeune pilote amène avec lui le sponsor 1&1, entreprise de télécommunication Allemande.

Même si on peut regrêter le peu d'investissement et la tournure que prend l'équipe, on peut saluer le fait qu'elle soit toujours là malgré un contexte difficile, et qu'à l'avenir, elle retrouve le lustre et la volonté de ses débuts.




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021