Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Haas conserve Grosjean et Magnussen

Le Français poursuit une année de plus avec l'équipe.


Publié par le Jeudi 19 Septembre 2019 à 15:29



© Haas F1 Team
© Haas F1 Team
Si Magnussen était assuré de rester chez Haas, il existait des inquiétudes pour l'avenir du Français Romain Grosjean au sein de l'écurie Américaine, avec une saison difficile.

Le Français était en concurrence avec Hulkenberg, qui a perdu son volant Renault au profit d'Esteban Ocon. Le choix de l'écurie s'est finalement porté sur la continuité, en conservant Romain Grosjean aux côtés de Magnussen.
Guenther Steiner : "L'expérience, et le besoin d'expérience ont été les points clefs pour Haas. Et avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen comme pilotes pour 2020, nous continueront d'avoir des pilotes qui nous offrent une plateforme solide. Leurs connaissances sur le fonctionnement de l'écurie, leurs capacités au volant, nous donnent de bonnes fondations pour continuer à nous construire. Cela a été une dure année pour nous, avec les fluctuations de performances de la VF-19, mais nos expériences combinées nous permettront d'aller de l'avant en 2020."

Romain Grosjean a rejoint l'équipe à ses débuts en 2016, tandis que Kevin Magnussen est arrivé en 2017. Ce sera donc la cinquième saison pour le Français au sein du même team. Sa neuvième en F1.
Romain Grosjean : "Cela toujours été mon désir de rester avec Haas F1. Etant là depuis le début, et voyant le travail de Gene Haas et Guenther Steiner, ce qu'ils ont mis dans l'équipe pour la rendre compétitive. Je suis heureux de continuer à en faire partie. Cette saison est difficile, mais nous userons de notre expérience pour aller de l'avant en 2020."
 
Kevin Magnussen : "J'ai le confort de continuer avec l'équipe en 2020 et c'est positif après une saison 2019 difficile. Nous pouvons travailler pour retrouver le niveau de performance de l'an dernier, c'est cela qui me rend positif pour 2020. Personne n'est satisfait de la saison 2019. Nous avons un but commun avec Romain, nous donner à fond pour le reste de la saison."

Quel est le critère qui a fait pencher la balance en faveur du Français ? Il s'agit de ses compétences techniques, il a ainsi rapidement remarqué les problèmes de la voiture, et proposé de revenir en arrière pour mieux appréhender ces difficultés. Haas avait donc besoin de continuité pour 2020, et non de facteur inconnu en plus, car le plus gros travail porte sur les performances de la voiture, pas des pilotes.

Romain Grosjean

Né le 17 avril 1986 - Genève (Suisse) - 33 ans

157 Grands Prix
Premier Grand Prix : Europe 2009

Meilleure qualification : 2e
Meilleur classement course  : 2e
Meilleur classement en Championnat du Monde : 7e en  2013

1 meilleur tour
10 podiums 
389 points

 




Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :