Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Haas confirme Hulkenberg pour 2023

Hulkenberg remplacera Mick Schumacher.


Publié par le Jeudi 17 Novembre 2022 à 19:23



Retour à plein temps pour Hulkenberg © Haas F1
Retour à plein temps pour Hulkenberg © Haas F1
L'équipe Haas a confirmé l'arrivée dans l'équipe Américaine de Nico Hulkenberg. L'Allemand remplacera un compatriote, Mick Schumacher.

A 35 ans, Nico Hulkenberg a déjà 181 départ en F1 et une victoire aux 24 Heures du Mans en 2015 avec Porsche. Il avait le rôle de pilote de réserve chez Aston Martin F1, et avait remplacé Sebastian Vettel à Bahrein et en Arabie Saoudite. Ses débuts en F1 datent de 2010 avec Williams, avant de passer dans plusieurs équipes comme Force India, Sauber, Renault, Racing Point et Aston Martin.

Nico Hulkenberg n'a cependant jamais connu la joie du podium, il a à son palmarès 521 points, une pole position, deux meilleurs tours, et trois quatrièmes places. Sa meilleure place au Championnat date de 2018 avec Renault et la 7ème place.

Guenther Steiner : "Je suis ravi d'accueillir Nico Hulkenberg pour piloter à plein temps en F1. Son expérience et ses connaissances seront importantes pour l'équipe. Aux côtés de Kevin Magnussen, cela nous permettra de progresser sur la grille."

Nico Hulkenberg : "Je suis très heureux de revenir à temps plein en F1 avec Haas. J'ai l'impression de n'avoir jamais quitté la F1. Je suis impatient de me battre avec les autres équipes du milieu de plateau."

Le duo Hulkenberg/Magnussen était déjà connu pour leur altercation en zone de presse après un nouvel accrochage, le Danois rétorquant son célèbre "suck my balls" à l'Allemand.

L'arrivée de Hulkenberg signifie le départ de Mick Schumacher. L'Allemand n'était plus en odeur de sainteté chez Haas, et les résultats n'ont pas été à la hauteur escomptée.

Mick Schumacher : "Cela va être ma dernière course avec Haas F1. Je ne veux pas caché que je suis très déçu de la décision de ne pas renouveler mon contrat. Néanmoins, je veux remercier Haas et F1 pour m'avoir donné cette opportunité. Ces années ensemble m'ont permis de grandir techniquement et personnellement.  J'ai réalisé à quel point j'aime ce sport. C'était parfois difficile, mais je me suis amélioré, j'ai beaucoup appris et je sais maintenant que je mérite une place en F1. Le sujet n'est pas clos pour moi. Mon feu brûle pour la F1 et je vais me battre pour revenir sur les grilles."





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022