Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Grand prix de France annulé

Un coup dur de plus à cause du Covid-19


Publié par le Lundi 27 Avril 2020 à 08:59



Pas de F1 en France cette année (Photo Getty Images / Red Bull Content Pool)
Pas de F1 en France cette année (Photo Getty Images / Red Bull Content Pool)
La nouvelle est tombée ce lundi matin, les organisateurs du grand-prix de France F1 ne pourront pas organiser la course aux dates prévues, fin juin. Un report n'est pas possible. Dès lors, l'annulation de l'événement a été la seule solution retenue. Un coup dur de plus pour la F1 après l'annulation du grand prix de Monaco.

La saison pourrait débuter en Autriche en juillet.

En France, les pouvoirs publics prévoient un déconfinement progressif à partir du 11 mai mais le gouvernement français a bien précisé que les événements à public ne pourraient se tenir avant minimum mi-juillet. De plus, la fermeture de l'espace Schengen jusqu'à nouvel ordre ne permettent pas d'organiser sereinement toute la logistique liée à une course de niveau mondiale. 

Par ailleurs le président de la FFSA, Nicolas Deschaux, avait également précisé récemment dans une interview que le modèle économique du grand prix de France reposait sur la vente de billets. En l'absence de spectateurs, la course ne peut donc pas s'autofinancer. Il faudra donc attendre un an avant de revoir la F1 sur notre sol.

Les modalités de remboursement de billet seront communiquées ultérieurement.

Eric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Compte tenu de l’évolution de la situation liée à la propagation du virus Covid-19, le Grand Prix de France prend acte des décisions annoncées par l’Etat rendant impossible le maintien de notre événement. Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud. »
Chase Carey, Président-directeur général de la Formule 1 : « Nous avons été en contact étroit avec le promoteur français au cours de l’évolution de la situation et, bien qu’il soit décevant pour nos fans et la communauté de la F1 que le Grand Prix de France n’ait pas lieu, nous soutenons pleinement la décision prise par les autorités françaises et espérons être bientôt de retour au Paul Ricard. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020