Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Grand Prix de Russie, victoire de Bottas

Le Finlandais renoue avec la victoire à Sotchi.


Publié par le Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:01



Bottas a profité des malheurs de son coéquipier pour aller chercher la victoire (Photo :  © AMG Mercedes F1)
Bottas a profité des malheurs de son coéquipier pour aller chercher la victoire (Photo : © AMG Mercedes F1)
Malgré des qualifications compliquées pour lui, Hamilton a encore su tirer son épingle du jeu en s'adjugeant la pole position devant l'étonnant Max Verstappen. Le pilote RedBull devance la Mercedes de Bottas et la Racing Point de Perez. Ricciardo, Sainz, Ocon et Norris suivent derrière.

A l'extinction des feux,  Hamilton prend un bon envol alors que Verstappen manque le sien. Bottas n'aura pas profité de l'aspiration pour passer l'Anglais et reste deuxième. Verstappen a manqué totalement le premier virage, et reste troisième, devant Ocon et Ricciardo.

Derrière, Sainz tire tout droit au premier virage, mais va percuter le mur en ressortant. C'est ensuite Stroll qui part en tête à queue et va percuter le mur de béton, suite à un contact avec Leclerc. Le Safety Car entre en piste. Norris repasse au stand, Albon fait de même, ils repartent en pneus durs. On a donc Hamilton devant Bottas, Verstappen, Ocon, Ricciardo.

La course est relancée au 6ème tour, alors qu'on annonce à Hamilton une pénalité de 10 secondes pour avoir effectué une simulation de départ hors de la zone autorisée.

Ricciardo 5ème, voit revenir sur lui Perez, il se fait passer et décide de rentrer aux stands pour chausser des pneus durs. Hamilton rentre un tour plus tard, et effectue sa pénalité. Il ressort 11ème.

Alors que les deux Renault s'arrêtent, Perez patiente un peu plus ce qui lui permet de passer devant Ocon après son arrêt. Ocon qui ne parvient pas à passer la Ferrari de Vettel et qui laisse passer Ricciardo, qui semble un peu plus rapide. Mais l'Australien tire tout droit au premier virage alors que son équipier est à l'intérieur, la pénalité tombera un peu plus tard, elle est de cinq secondes.

Verstappen s'arrête à son tour, et ressort devant Hamilton. Lorsque le leader Bottas fait de même il reprend la tête du GP. Alors que beaucoup de pilotes souffrent de leurs pneumatiques en fin de course, Romain Grosjean va percuter le polystyrène du premier virage après s'être fait dépasser par Vettel. L'occasion pour la direction de course de sortir le Virtual Safety Car.

Bottas s'impose devant Verstappen, Hamilton parvient à sauver le podium malgré sa pénalité. Perez finit à une belle 4ème place, devant Ricciardo et Leclerc. Ocon finit 7èem, devant Kvyat, Gasly, et Albon.

Hamilton 3e après une pénalité

Cla. Pilotes Equipes
1  Valtteri Bottas Mercedes
2  Max Verstappen Red Bull
3  Lewis Hamilton Mercedes
4  Sergio Pérez Racing Point
5  Daniel Ricciardo Renault
6  Charles Leclerc Ferrari
7  Esteban Ocon Renault
8  Daniil Kvyat AlphaTauri
9  Pierre Gasly AlphaTauri
10  Alexander Albon Red Bull
11  Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
12  Kevin Magnussen Haas
13  Sebastian Vettel Ferrari
14  Kimi Räikkönen Alfa Romeo
15  Lando Norris McLaren
16  Nicholas Latifi Williams
17  Romain Grosjean Haas
18  George Russell Williams
Ab.  Carlos Sainz Jr. McLaren
Ab.  Lance Stroll Racing Point





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020