Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Giovinazzi signe avec Sauber

Il sera l'équipier de Kimi Raikkonen.


Publié par le Mardi 25 Septembre 2018 à 19:01



© Alfa-Roméo Sauber F1 Team
© Alfa-Roméo Sauber F1 Team
C'était attendu, l'Italien Antonio Giovinazzi a signé pour l'équipe Sauber Alfa Roméo pour épauler Kimi Raikkonen l'an prochain.

Antonio Giovinazzi agé de 24 ans, membre de la Ferrari Drive Academy a profité des liens unissant Ferrari, Sauber et Alfa-Roméo pour trouver un volant. La F1 et Sauber ne sont d'ailleurs pas des inconnus pour lui, puisque outre son rôle de pilote d'essai pour Ferrari, Haas ou bien Sauber, il a début en GP dans cette dernière écurie l'an dernier lors des deux premières courses de la saison en remplacement de Pascal Wehrlein.

Antonio Giovinazzi : "Je suis ravi de rejoindre l'équipe Alfa-Roméo Sauber. C'est un rêve devenu réalité, et c'est un grand plaisir que d'avoir la chance de rouler pour cette équipe. En tant qu'Italien, c'est un grand honneur pour moi de représenter une marque aussi iconique et plein de succès que Alfa-Roméo dans notre sport. Je veux aussi remercier la Scuderia Ferrari et l'équipe Alfa-Roméo Sauber de me donner cette opportunité. Je suis très motivé et impatient de débuter le travail et d'obtenir de grands résultats ensemble."

Frédéric Vasseur : "Nous sommes ravis de révéler nos pilotes pour la saison 2019. Nous avons d'abord signé Kimi Raikkonen, un pilote très expérimenté, qui va contribuer au développement de la voiture et accelérer les progrès de l'équipe. Ensemble, avec Alfa-Roméo, nous sommes ravis d'accueuillir Antonio Giovinazzi, qui va prendre la place de Charles Leclerc. Nous avons déjà eu l'opportunité de travailler avec lui par le passé, et il a prouvé avec un grand potentiel. Nous sommes très déterminés et motivés. Notre objectif est de continuer de progresser et de se battre pour les positions qui comptent."

Marcus Ericsson de son côté ne quitte pas l'équipe, puisqu'il occupera désormais le poste de 3ème pilote, ainsi que d'ambassadeur de la marque.

Marcus Ericsson : "Je suis heureux des cinq dernières années de ma carrière que j'ai passé en F1. Je suis fier d'avoir représenté Sauber pendant quatre ans, et pour avoir roulé pour une marque aussi iconique que Alfa-Roméo cette saison. J'aurais aimé continué sur ce chemin, mais avoir un pilote comme Kimi Raikkonen à bord est une grande opportunité pour l'équipe. Je vais continuer de contribuer au développement de l'équipe, avec toute mon implication et mon soutien."

Frédéric Vasseur : "Nous voulons remercier Marcus pour son implication dans l'équipe, et le travail qu'il a fait ces quatre dernières années. Nous sommes ravis qu'il continue de faire partie de la famille Sauber. En 2018, l'équipe a fait de gros progrès, et le travail de Marcus a été essentiel dans notre développement. Il a une longue histoire avec notre équipe, ensemble nous allons continuer d'aller dans la bonne direction."




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 23/06/2019
Olivier Jennequin | 22/06/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2019

Nous vous recommandons :