Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP du Portugal, victoire de Lewis Hamilton

L'Anglais possède désormais le record de victoire avec 92 succès.


Publié par le Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:38



Lewis Hamilton explose les records – © AMG Mercedes
Lewis Hamilton explose les records – © AMG Mercedes
Bien que Portimao accueille pour la première fois la F1 en compétition, les changements ne se font pas voir dans la hiérarchie à l'issue des qualifications, avec un nouvelle pole position de Hamilton devant Bottas et Verstappen. Charles Leclerc redonne quelque peu le sourire à Ferrari avec le 4ème chrono, contre le 15ème pour un Vettel au bord de la dépression.

A l'extinction des feux, Hamilton prend un bon envol, alors que derrière, Verstappen accroche Perez qui finit en tête à queue. Mais rapidement la pluie fait son apparition, et Bottas passe Hamilton pour prendre la tête de la course. C'est ensuite Carlos Sainz qui profite de la situation pour prendre la première place. Très bon début de course pour Raikkonen qui occupe la 6ème place.

Après quelques tours, et alors que la pluie disparaît, Bottas passe Sainz et retrouve la première place devant l'Espagnol, Hamilton et Verstappen.

Les McLaren descendent doucement dans le classement et après dix tours de course, on retrouve Bottas devant Hamilton, et Verstappen. Les pilotes qui sont partis en tendres sont parmi les premiers à s'arrêter. Ce sont surtout les pneus du côté gauche qui souffrent.

Stroll qui s'était fait remarquer durant les essais par un accrochage avec Verstappen au premier virage, réitère l'opération avec Norris. Les deux hommes doivent rentrer aux stands pour changer d'ailerons.

Au 20ème tour, Bottas a énormément de mal avec ses pneus, il voit revenir Hamilton sur lui qui le passe en bout de ligne droite. L'Anglais déroule les chronos sur des médiums qui tiennent le choc. Chez Ferrari, que ce soit Vettel ou Leclerc, on décide à mi-course de mettre des pneus durs. Une stratégie imitée par Hamilton, qui s'arrête au 41ème tour pour passer les gommes les plus durs.

Alors que Mercedes se dirige vers un nouveau doublé, Pierre Gasly effectue un très beau dépassement sur Perez pour la 5ème place. Les pilotes ayant optés pour des gommes tendres en fin de course, ont pu remarquer que ces pneus ne fonctionnent pas.

Hamilton remporte donc sa 92ème victoire, un nouveau record en F1. Il devance Bottas et Verstappen. Charles Leclerc réussit l'exploit de placer sa Ferrari à la 4ème place devant Gasly, Sainz et Perez. Le pilote Racing Point qui pourrait être pénalisé pour sa manoeuvre de défense tardive sur Gasly. Ocon, Ricciardo et Vettel complètent le top 10.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1  Lewis Hamilton Mercedes -
2  Valtteri Bottas Mercedes 25.592
3  Max Verstappen Red Bull 34.508
4  Charles Leclerc Ferrari 1'05.312
5  Pierre Gasly AlphaTauri 1 tour
6  Carlos Sainz Jr. McLaren 1 tour
7  Sergio Pérez Racing Point 1 tour
8  Esteban Ocon Renault 1 tour
9  Daniel Ricciardo Renault 1 tour
10  Sebastian Vettel Ferrari 1 tour
11  Kimi Räikkönen Alfa Romeo 1 tour
12  Alexander Albon Red Bull 1 tour
13  Lando Norris McLaren 1 tour
14  George Russell Williams 1 tour
15  Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1 tour
16  Kevin Magnussen Haas 1 tour
17  Romain Grosjean Haas 1 tour
18  Nicholas Latifi Williams 2 tours
19  Daniil Kvyat AlphaTauri 2 tours
   Lance Stroll Racing Point  




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020