Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP des USA, Victoire de Verstappen

Verstappen résiste à Hamilton pour conforter sa première place au Championnat.


Publié par le Dimanche 24 Octobre 2021 à 22:35



Nouvelle victoire de Verstappen © RedBull Media
Nouvelle victoire de Verstappen © RedBull Media
Max Verstappen s'est adjugé la pole position à Austin aux USA, il devance sur la grille Lewis Hamilton, Sergio Perez et Charles Leclerc. Le premier virage s'annonce donc chaud à l'extinction des feux.

Verstappen ne prend pas un bon départ, contrairement à Hamilton qui passe la RedBull au premier virage. Derrière, Sainz pourtant en pneus tendres a du mal à résister aux deux McLaren.

Au 4ème tour, Esteban Ocon passe déjà à son stand pour chausser des pneus durs et changer son aileron avant. Au 10ème tour, Verstappen fait le choix de passer aux pneus durs également, ses pneus médiums ne lui permettent pas de dépasser la Mercedes et l'équipe tente un coup stratégique.

D'autant plus que Lewis Hamilton reste en piste, contrairement à la majorité des pilotes qui font le même choix que Verstappen. Chez RedBull on mixe les stratégies, avec Perez qui remet des pneus médiums. Finalement Hamilton s'arrête au 14ème tour, l'Anglais ressort derrière Verstappen.

Course difficile pour les Français, avec l'abandon de Gasly sur un problème de suspension arrière. De son côté, Fernando Alonso à maille à partir avec les deux Alfa Roméo.

Course à oublier pour Alpine © Alpine F1
Course à oublier pour Alpine © Alpine F1
A mi-course, Max Verstappen possède trois secondes d'avance sur Hamilton qui commence à avoir un rythme plus rapide que la RedBull. La deuxième salve d'arrêt début avec Alonso puis Verstappen, Hamilton reste une fois encore en piste plus longtemps.

Hamilton s'arrête au 38ème tour, Verstappen récupère ainsi la tête de course, mais le pilote Mercedes disposera de pneus plus frais en fin de course et pourrait être une menace pour la RedBull. La fin de saison est difficile pour Aston Martin et Alpine, en manque de rythme. Esteban Ocon abandonne, il n'y a plus de Français en piste.

A dix tours de l'arrivée, l'écart s'est réduit à trois secondes entre Verstappen et Hamilton. Ce dernier semble sur un rythme plus rapide, mais Verstappen aura conservé assez de pneumatiques pour les derniers tours, et le pilote RedBull de s'imposer, lui permettant d'augmenter son avance au Championnat. Perez prend la troisième place devant Leclerc, Ricciardo et Bottas. Sainz termine la course à la 7ème place, devant Norris, Tsunoda et Vettel. Triste bilan côté Français avec l'abandon des deux Alpines et de Pierre Gasly.

Classement à :
Cla. Pilotes Equipes
1 Max Verstappen Red Bull Racing
2 Lewis Hamilton Mercedes AMG Petronas Formula One Team
3 Sergio Perez Red Bull Racing
4 Charles Leclerc Scuderia Ferrari Mission Winnow
5 Daniel Ricciardo McLaren F1 Team
6 Valtteri Bottas Mercedes AMG Petronas Formula One Team
7 Carlos Sainz Scuderia Ferrari Mission Winnow
8 Lando Norris McLaren F1 Team
9 Yuki Tsunoda Scuderia AlphaTauri Honda
10 Sebastian Vettel Aston Martin Cognizant Formula One Team
11 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing Orlen
12 Lance Stroll Aston Martin Cognizant Formula One Team
13 Kimi Raikkonen Alfa Romeo Racing Orlen
14 George Russell Williams Racing
15 Nicholas Latifi Williams Racing
16 Mick Schumacher Uralkali Haas F1 Team
17 Nikita Mazepin Uralkali Haas F1 Team
DNF Fernando Alonso Alpine F1 Team
DNF Esteban Ocon Alpine F1 Team
DNF Pierre Gasly Scuderia AlphaTauri Honda






Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021