Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Turquie, Bottas vainqueur

Verstappen reprend la tête du Championnat


Publié par le Dimanche 10 Octobre 2021 à 16:44



Bottas n’aura pas craqué © AMG Mercedes F1
Bottas n’aura pas craqué © AMG Mercedes F1
La piste est humide pour le départ du GP de Turquie avec Bottas en pôle position devant Verstappen, Leclerc, Gasly et Alonso. Hamilton s’élance 11ème après un changement de moteur.

A l’extinction des feux, Bottas prend un bon départ devant Verstappen, alors que Alonso est envoyé en tête à queue au premier virage suite à un contact avec Gasly.

Hamilton est remonté à la 9ème place mais perd du temps sur Tsunoda. La question qui va se poser sera si la piste permettra ou non de passer aux slicks et à quel moment ?

Alors que la piste ne sèche pas, Hamilton passe Tsunoda à l’extérieur au 8ème tour. Au même moment Gasly se voit pénalisé de cinq secondes suite à l’accrochage avec Alonso. L’Espagnol se voit également écoper de la même sanction pour un accrochage avec Mick Schumacher.

Hamilton continue sa démonstration sur la piste détrempée, il passe Norris pour la 6ème place. L’appui de la Mercedes de Hamilton lui permet de prendre énormément de vitesse en virage. Il passe Gasly au 14ème tour.

Deux RedBull sur le podium © RedBull F1
Deux RedBull sur le podium © RedBull F1
Ricciardo est le premier à chausser de nouveaux pneus intermédiaires. Suivi un peu plus tard pas son équipier. Au 35ême tour, Hamilton tente de passer Perez, mais le Mexicain ne se laisse pas faire et reste devant.

Les pilotes décident de s’arrêter et de remettre des intermédiaires, la piste n’a pas encore assez séché. Vettel lui opte pour les médiums ! Un pari qui se révèle être un échec total, l'Allemand est en perdition et doit revenir au stand pour mettre des intermédiaires.

Leclerc et Hamilton ne s’arrêtent pas, vont-ils faire le choix de ne pas changer de pneus ? Il reste dix tours lorsque Leclerc au bout de ses pneus se fait passer par Bottas qui retrouve la tête du GP. Finalement Leclerc s’arrête pour les intermédiaires.

Hamilton s’arrête à sept tours de l’arrivée pour chausser de nouveaux pneus intermédiaires. Il retombe en 5ème position, l'Anglais laisse entendre son mécontentement à la radio, estimant qu'il pouvait continuer.

Perez passe Leclerc pour la troisième place à six tours de l’arrivée. Alors que Bottas retrouve le chemin de la victoire devant les deux ReBull de Verstappen et Perez. Leclerc finit 4ème devant Hamilton, Gasly et Norris. Stroll et Ocon complètent le top 10. Esteban Ocon sera le seul pilote à ne pas s’être arrêté et à avoir fait toute la course sur le même train d'intermédiaire.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1 Valtteri Bottas Mercedes AMG Petronas Formula One Team
2 Max Verstappen Red Bull Racing
3 Sergio Perez Red Bull Racing
4 Charles Leclerc Scuderia Ferrari Mission Winnow
5 Lewis Hamilton Mercedes AMG Petronas Formula One Team
6 Pierre Gasly Scuderia AlphaTauri Honda
7 Lando Norris McLaren F1 Team
8 Carlos Sainz Scuderia Ferrari Mission Winnow
9 Lance Stroll Aston Martin Cognizant Formula One Team
10 Esteban Ocon Alpine F1 Team
11 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing Orlen
12 Kimi Raikkonen Alfa Romeo Racing Orlen
13 Daniel Ricciardo McLaren F1 Team
14 Yuki Tsunoda Scuderia AlphaTauri Honda
15 George Russell Williams Racing
16 Fernando Alonso Alpine F1 Team
17 Nicholas Latifi Williams Racing
18 Sebastian Vettel Aston Martin Cognizant Formula One Team
19 Mick Schumacher Uralkali Haas F1 Team
20 Nikita Mazepin Uralkali Haas F1 Team






Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021