Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Styrie, victoire de Hamilton

Lewis Hamilton domine, Catastrophe pour Ferrari


Publié par le Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:40



Week-end solide pour Hamilton et Mercedes © Mercedes F1
Week-end solide pour Hamilton et Mercedes © Mercedes F1
Lewis Hamilton a dominé les qualifications sous la pluie sur le circuit de Spielberg à l'occasion du GP de Styrie. L'Anglais devance sur la grille Verstappen, Sain, Bottas, Ocon et Albon.

A l'extinction des feux, Hamilton prend un bon envol, alors que Ocon se fait passer par Albon. Mais l'action se déroule au virage n°3 où les deux Ferrari s'accrochent. Leclerc manque son freinage et vient percuter l'aileron arrière de Vettel. L'Allemand abandonne, alors que Leclerc continue avec un fond plat endommagé.

Alors que Russell perd le bénéfice de ses bonnes qualifications en faisant un passage par le gravier. Sainz résiste à Bottas pour la 3ème place, mais au bout de 6 tours, la Mercedes prend le meilleur.

Charles Leclerc est finalement contraint à l'abandon, un résultat effroyable pour la Scuderia Ferrari. Le monégasque prendra l'entière responsabilité de l'accident.

Autre duel entre équipier, celui d'Ocon et Ricciardo chez Renault. L'Australien en pneus plus durs que ceux du Français ne parvient pas à passer son équipier malgré plusieurs tentatives. Il faudra 20 tours pour qu'il y parvienne.

Au 25ème tour, Verstappen est le premier des leaders à passer aux stands. Alors que la course d'Ocon s'arrête sur un problème technique encore une fois lié au refroidissement de la Renault un tour plus tard.

Lewis Hamilton s'arrête quelques tours plus tard et reste en tête de la course. Verstappen est devant Bottas et Albon, alors que Ricciardo a gagné une place supplémentaire suite à un arrêt bien trop long de Sainz.

Les Racing Point remontent le peloton après des qualifications ratées. Perez passe Ricciardo pour la 5ème place, et le pilote Renault est désormais menacé par Stroll.

A cinq tours de l'arrivée, Bottas passe Verstappen et prend la seconde place, pour se diriger vers un doublé Mercedes. Hamilton n'aura donc été que très peu inquiété, il s'impose largement devant son équipier et la RedBull de Verstappen.

Albon finit quatrième mais loin des hommes de tête. Perez qui pouvait concrétiser une bonne performance avec sa Racing Point tente une manoeuvre sur la RedBull et endommage son aileron avant à deux tours de la fin. Ce qui permet à Norris qui a passé Ricciardo et Stroll suite à tentative osée du Canadien sur la Renault de le passer pour prendre la 5ème place (La manoeuvre de Stoll qui a envoyé Ricciardo hors de la piste est d'ailleurs étudiée par les commissaires).

Perez parviendra de justesse à se classer 6ème devant Stroll et Ricciardo. Sainz et Kvyat complètent le top 10. Côté français, c'est la Bérézina, avec Grosjean 13ème, juste devant Giovinazzi et Gasly, alors que Occon avait abandonné en début de course.

Classement :
Cla. Pilote Equipes Écart
1  Lewis Hamilton Mercedes  
2  Valtteri Bottas Mercedes 13.719
3  Max Verstappen Red Bull 33.698
4  Alexander Albon Red Bull 44.400
5  Lando Norris McLaren 1'01.470
6  Sergio Pérez Racing Point 1'02.387
7  Lance Stroll Racing Point 1'02.453
8  Daniel Ricciardo Renault 1'02.591
9  Carlos Sainz Jr. McLaren 1 Tr
10  Daniil Kvyat AlphaTauri 1 Tr
11  Kimi Räikkönen Alfa Romeo 1 Tr
12  Kevin Magnussen Haas 1 Tr
13  Romain Grosjean Haas 1 Tr
14  Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1 Tr
15  Pierre Gasly AlphaTauri 1 Tr
16  George Russell Williams 2 trs
17  Nicholas Latifi Williams 2 trs
   Esteban Ocon Renault Ab
   Charles Leclerc Ferrari Ab
   Sebastian Vettel Ferrari Ab





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020