Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Monaco, victoire de Verstappen

Verstappen tire le bon numéro, Leclerc abandonne avant même le départ.


Publié par le Dimanche 23 Mai 2021 à 17:09



Verstappen prend la tête du Championnat © RedBull Media
Verstappen prend la tête du Championnat © RedBull Media
En pole position, Charles Leclerc avait des craintes que la boîte de vitesse de sa Ferrari n'ait pas tenu le choc de son crash contre le rail en fin de séance qualificative. Heureusement, dimanche matin, la Scuderia a confirmé que le Monégasque pourra s'élancer de la pole position à domicile devant la RedBull de Verstappen. Mais dans le tour de mise en grille, Leclerc est au ralenti avec un problème mécanique à l'arrière gauche, il ne pourra prendre le départ. 

A l'extinction des feux, Verstappen prend facilement en tête le premier virage devant Bottas, Sainz et Norris. Le pilote RedBull va prendre rapidement le large sur Bottas et surtout sur Sainz.

Les dépassements étant difficiles, la procession se met en place. Mazepin se voit notifier de ne pas dépasser les limites de piste, sur un circuit urbain où les limites sont les rails, on peut saluer la performance du Russe.

Après 25 tours, Verstappen a pris le large sur Bottas qui lui même est détaché de Sainz. Norris et Gasly sont eux très loin des trois hommes de tête. Lewis Hamilton ne parvient pas à menacer Gasly, il s'arrête au 30ème tour et met des pneus durs. Gasly s'arrête le tour suivant pour mettre les médiums, il ressort devant la Mercedes.

Bottas s'arrête le tour suivant, mais l'équipe ne parvient pas à retirer le pneu avant droit, c'est l'abandon pour le Finlandais. Chez Aston Martin on fait un bon coup, puisque Vettel ressort devant Gasly et Hamilton. Verstappen s'arrête au 34ème tour, sans aucun problème. Perez reste plus longtemps en piste, il ressort de son arrêt devant Vettel, en 4ème position. Sainz est 2ème et Norris est 3ème.

Au deux tiers de la course, Verstappen est en tête devant Sainz et Norris. Perez est remonté 4ème devant Vettel, Gasly et Hamilton. Stroll est 8ème devant Ocon et Giovinazzi. Un classement qui ne changera plus et qui permet à Verstappen de s'imposer pour la première fois à Monaco, et de prendre la tête du Championnat. RedBull prend aussi la première place du Championnat constructeur. Sainz et Norris se retrouvent sur le podium, alors que Perez échoue à la 4ème place.

Belle 5ème place de Sebastian Vettel sur l'Aston Martin devant Pierre Gasly, toujours présent. Lewis Hamilton aura vécu une course frustrante qu'il termine 7ème devant Stroll, Ocon et Giovinazzi qui marque le premier point de la saison pour Alfa Roméo.

Classement :

Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1 Max Verstappen Red Bull Racing 78 tours
2 Carlos Sainz Scuderia Ferrari Mission Winnow +8.968s
3 Lando Norris McLaren F1 Team +19.427s
4 Sergio Perez Red Bull Racing +20.490s
5 Sebastian Vettel Aston Martin Cognizant Formula One Team +52.591s
6 Pierre Gasly Scuderia AlphaTauri Honda +53.896s
7 Lewis Hamilton Mercedes AMG Petronas Formula One Team +68.231s
8 Lance Stroll Aston Martin Cognizant Formula One Team + 1 tour
9 Esteban Ocon Alpine F1 Team + 1 tour
10 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing Orlen + 1 tour
11 Kimi Raikkonen Alfa Romeo Racing Orlen + 1 tour
12 Daniel Ricciardo McLaren F1 Team + 1 tour
13 Fernando Alonso Alpine F1 Team + 1 tour
14 Yuki Tsunoda Scuderia AlphaTauri Honda + 1 tour
15 George Russell Williams Racing + 1 tour
16 Nicholas Latifi Williams Racing + 1 tour
17 Nikita Mazepin Uralkali Haas F1 Team + 3 tour
18 Mick Schumacher Uralkali Haas F1 Team + 3 tour
Ab. Valtteri Bottas Mercedes AMG Petronas Formula One Team 30 tours
Ab. Charles Leclerc Scuderia Ferrari Mission Winnow  




Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021