Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Miami, Verstappen s'impose

Course animée en Amérique.


Publié par le Dimanche 8 Mai 2022 à 23:08



Le duel entre Verstappen et Leclerc a continué à Miami © RedBull
Le duel entre Verstappen et Leclerc a continué à Miami © RedBull
En pole position devant son équipier, Leclerc offre à Ferrari une première ligne 100 % rouge devant Verstappen et Perez sur un circuit de Miami difficile à appréhender pour les pilotes en raison d'un revêtement se dégradant vite. Hamilton partira de la 6ème place juste devant Gasly. Les deux Alpine partent 11ème pour Fernando Alonso et Dernier pour Esteban Ocon après son accident en FP3 l'empêchant de prendre part aux qualifications. A noter l'absence sur la grille des deux Aston Martin obligées de s'élancer des stands après un problème de température de carburant. Les pilotes partent majoritairement en médiums, contrairement à Russell qui a mis les durs sur la Mercedes.

A l'extinction des feux, Leclerc prend un bon envol, alors que Verstappen passe Sainz et s'empare de la second place. Alonso a pris un très bon départ, il passe de la 11ème à la 7ème place, juste devant Lewis Hamilton. L'Anglais profite du DRS pour passer l'Alpine. Il passe ensuite Gasly. Premier abandon de la journée, celui de Zhou sur un problème mécanique.

Verstappen retrouve du rythme par rapport à la Ferrari et au 9ème tour, il prend la tête de la course. Leclerc semble être déjà en difficulté avec son pneu avant droit et perd du terrain sur la RedBull.

Chez Alpine on tente l'undercut sur Gasly en arrêtant Alonso pour des pneus durs au 16ème tour, mais un problème à l'arrière droit lui fait perdre deux secondes, et il reste derrière l'Alpha Tauri lorsque celui-ci effectue son arrêt un tour plus tard.

Leclerc, désormais décroché de Verstappen fait son arrêt au 25ème tour, il chausse les pneus durs. Verstappen fait de même deux tours plus tard. Il reste en tête de la course.

Week-end à oublier pour McLaren © McLaren
Week-end à oublier pour McLaren © McLaren
Alonso qui est revenu sur Gasly fait un freinage très tardif, il touche l'Alpha Tauri qui va un peu au large et gagne une place. Le pilote Espagnol est rapidement mis sous enquête. Il écopera de cinq secondes pénalité.

Cela va encore plus mal au 41ème tour, lorsque Gasly qui a été légèrement au large et a du mal à retrouver du grip se fait toucher par la McLaren de Norris. La McLaren part en toupie et s'immobilise en milieu de piste. Le Virtual Safety Car puis le Safety Car sont déployés. Russell en profite pour s'arrêter et mettre les médiums, alors que Ocon fait de même pour des pneus tendres. Perez change également de pneus, il pourrait être ainsi une menace pour Sainz.

La course est relancée au 17ème tour, et immédiatement Perez menace Sainz qui garde sa troisième place. Il tente un freinage bien trop tardif au 52ème tour, mais tire tout droit.

Leclerc tente également de menacer Verstappen, mais le déficit de vitesse de pointe de la Ferrari empêche Leclerc de le passer. Mick Schumacher qui était bien parti pour marquer ses premiers points, va accrocher l'Aston Martin de Vettel. Les deux pilotes perdent de nombreuses places.

Verstappen s'impose devant les deux Ferrari de Leclerc et Sainz. Perez prend la 4ème place devant Russell qui parvient à finir devant Hamilton, alors qu'il était parti loin derrière. Bottas fait à nouveau une solide performance avec la 7ème place. Ocon remonte de la dernière place à la 8ème, grâce à la dernière neutralisation. Alonso marque deux points malgré sa pénalité et Albon termine dixième, une belle performance pour sa Williams. Gasly a du abandonner en fin de course.

RedBull semble avoir pour le moment la monoplace la plus rapide. Barcelone sera l'occasion de confirmer cela.

PS : Plusieurs pilotes vont se voir pénaliés après course. Dont Fernando Alonso pour avoir gagné un avantage en sortant de piste, il reçoit ainsi une nouvelle pénalité de cinq secondes le reléguant à la 11ème place. Albon marque donc deux points et Stroll un point.


Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Max Verstappen NED Oracle Red Bull Racing
2 Charles Leclerc MON Scuderia Ferrari
3 Carlos Sainz ESP Scuderia Ferrari
4 Sergio Perez MEX Oracle Bull Racing
5 George Russell GBR Mercedes AMG Petronas Formula One Team
6 Lewis Hamilton GBR Mercedes AMG Petronas Formula One Team
7 Valtteri Bottas FIN Alfa Romeo F1 Team Orlen
8 Esteban Ocon FRA BWT Alpine F1 Team
9 Fernando Alonso ESP BWT Alpine F1 Team
10 Alexander Albon THA Williams Racing
11 Daniel Ricciardo AUS McLaren F1 Team
12 Lance Stroll CAN Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team
13 Yuki Tsunoda JPN Scuderia AlphaTauri
14 Nicholas Latifi CAN Williams Racing
15 Mick Schumacher GER Haas F1 Team
16 Kevin Magnussen DEN Haas F1 Team
Ab. Sebastian Vettel GER Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team
Ab. Pierre Gasly FRA Scuderia AlphaTauri
Ab. Lando Norris GBR McLaren F1 Team
Ab. Guanyu Zhou CHN Alfa Romeo F1 Team Orlen

F1 : GP de Miami, Verstappen s'impose

F1 : GP de Miami, Verstappen s'impose




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/05/2022
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2022
Stéphane GAUTHIER | 16/05/2022