Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Hongrie, victoire de Hamilton

Et à la fin, c'est Hamilton qui gagne.


Publié par le Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:15



Hamilton aussi bien que Michael Schumacher ! © Mercedes F1
Hamilton aussi bien que Michael Schumacher ! © Mercedes F1
La piste est humide avant le départ du GP de Hongrie, assez pour que Max Verstappen parte à la faute dans le mur de pneus lors du tour de mise en grille, exigeant de ses mécaniciens une réparation expresse.

Sur une piste humide, le poleman Lewis Hamilton prend un parfait envol, contrairement à son équipier Bottas, qui perd plusieurs places. Stroll prend la deuxième place devant Verstappen, Vettel et Leclerc. En fond de peloton, les Haas de Grosjean et Magnussen sont rentrés aux stands pour passer les pneus slicks, s'élançant de la ligne des stands.

Les pilotes équipés majoritairement de pneus intermédiaires vont rapidement rentrer aux stands car la piste s'assèche. Différentes stratégies se mettent en place, en particulier entre les pneus tendres et les médiums.

Alors que Hamilton prend le large, Verstappen se retrouve deuxième à la faveur des arrêts. Alors que tous les pilotes sont désormais équipés de pneus slicks, les Haas vont commencer à descendre dans le classement.

La pluie menace, et les pilotes tentent de rester le plus longtemps en piste pour ne pas devoir s'arrêter deux fois de suite si la pluie tombe à nouveau.

Mais ce ne sera pas le cas. Et à nouveau plusieurs stratégie de pneumatiques vont se mettre en place. Certains ont optés pour les pneus durs très tôt, et vont souffrir en fin de course par rapport à ceux qui ont passer un train de pneus neufs.

L'avance de Lewis Hamilton est telle qu'il peut se permette de passer les pneus tendres en fin de course, et effectuer le meilleur tour. Lewis Hamilton s'impose sans avoir été inquiété une seule seconde. Il devance Max Verstappen qui a résisté jusqu'au bout au retour de Valterri Bottas.

Lance Stroll place sa Force India en 4ème place devant Alexander Albon (inquiété par les commissaires, ses mécaniciens ayant asséché la piste avant le départ). La première Ferrari, celle de Vettel est 6ème devant Perez et Daniel Ricciado.

La stratégie osée de Haas aura payé, puisque Kevin Magnussen marque les premiers points de l'équipe de la saison, alors que Carlos Sainz Jr complète le top 10. Charles Leclerc, sans rythme en fin de course, termine à une décevante 11ème place.

Côté Français, pas de quoi se réjouir, Esteban Ocon finit 14ème, sans rythme ce week-end. Romain Grosjean n'a pas pu tenir le rythme de son équipier et finit 15ème. Alors que Gasly a du abandonner sur un problème mécanique.

Classement :
 
Cla. Pilotes Equipes Ecart
1  Lewis Hamilton Mercedes 1:36'12.473
2  Max Verstappen Red Bull 8.702
3  Valtteri Bottas Mercedes 9.452
4  Lance Stroll Racing Point 57.579
5  Alexander Albon Red Bull 1'18.316
6  Sebastian Vettel Ferrari 1 tour
7  Sergio Pérez Racing Point 1 tour
8  Daniel Ricciardo Renault 1 tour
9  Kevin Magnussen Haas 1 tour
10  Carlos Sainz Jr. McLaren 1 tour
11  Charles Leclerc Ferrari 1 tour
12  Daniil Kvyat AlphaTauri 1 tour
13  Lando Norris McLaren 1 tour
14  Esteban Ocon Renault 1 tour
15  Romain Grosjean Haas 1 tour
16  Kimi Räikkönen Alfa Romeo 1 tour
17  Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1 tour
18  George Russell Williams 1 tour
19  Nicholas Latifi Williams 5 tours
   Pierre Gasly AlphaTauri Ab







Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020