Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Grande Bretagne, victoire de Hamilton

Hamilton l'emporte d'un pneu.


Publié par le Dimanche 2 Août 2020 à 16:52



Un grand prix tranquille pour les Mercedes jusqu'au drame de l'arrivée© Mercedes F1
Un grand prix tranquille pour les Mercedes jusqu'au drame de l'arrivée© Mercedes F1
Lewis Hamilton n'a pas vraiment laissé d'espoir à ses concurrents lors des qualifications, en s'adjugeant la pole position du GP de Grande-Bretagne. Il devance Bottas, Verstappen, et Leclerc. Sergio Perez n'est pas présent ce week-end, le Mexicain a été contrôlé positif au Covid-19 et est donc en quarantaine. Il a été remplacé par Nico Hulkenberg qui ne prendra finalement pas le départ en raison d'un problème mécanique sur la Racing Point.

A l'extinction des feux, Hamilton conserve l'avantage sur Bottas alors que Verstappen a fort à faire avec Leclerc pour garder sa troisième place. Plus loin dans le peloton, un accrochage entre Albon et Magnusen envoie la Haas dans le mur. Le Safety Car entre en piste.

La course est relancée au 6ème tour, Ocon 9ème se fait pressant sur Stroll mais le Canadien résiste. Derrière, Albon est le premier à repasser à son stand, il chausse des pneus durs pour ne plus s'arrêter. Quelques tours plus tard, Kvyat fait une grosse sortie de piste après une crevaison. Sa voiture est détruite mais le pilote sort indemne.

Immédiatement les pilotes entrent dans les stands, pour tous chausser des pneus durs, seul Grosjean ne s'arrpete pas et reste en médium, il est désormais 5ème. Vettel a profité des arrêts pour passer Ocon. La course est neutralisée à nouveau au Safety Car.

A la relance, Ocon reprend sa place face à Vettel, alors que Norris passe Ricciardo. Romain Grosjean reste sur un bon rythme malgré ses anciens pneus, il perd cependant petit à petit des places, et rentre au 37ème tour. Le Français a été averti pour avoir trop changé de ligne lors de ses défenses.

Au 38ème tour, Gasly passe Vettel pour la 10ème place. L'Allemand n'a aucun rythme sur cette course. A six tours de l'arrivée, Ocon se débarrasse de Stroll pour la 8ème place. Le Canadien se voit présenter également un avertissement pour changement de ligne. Le pilote de la Racing Point perd une place supplémentaire face à Gasly.

A deux tours de l'arrivée, Bottas subit une crevaison à l'avant gauche, il rentre au ralenti et perd tout le bénéfice de son avance. C'est ensuite à Sainz de crever à l'avant gauche. C'est l'hécatombe, puisque Hamilton subit lui aussi la même crevaison à un demi tour de la fin. Verstappen qui s'était arrêté pour faire le meilleur tour aurait pu le passer sans cet arrêt.

Hamilton a donc la réussite des vainqueurs, puisqu'il parvient à remporter la victoire, sur trois roues. Il devance Verstappen qui manque la victoire suite à l'erreur de son équipe de l'avoir arrêté dans les derniers tours. Leclerc monte sur un podium inespéré.

Ricciardo prend la 4ème place, devant Norris et Ocon. Un bon résultat d'ensemble pour Renault. Gasly finit 7ème devant Albon, Stroll et Vettel qui parvient à marquer un point. Bottas finit 11ème.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1  Lewis Hamilton Mercedes  
2  Max Verstappen Red Bull 5.856
3  Charles Leclerc Ferrari 18.474
4  Daniel Ricciardo Renault 19.650
5  Lando Norris McLaren 22.277
6  Esteban Ocon Renault 26.937
7  Pierre Gasly AlphaTauri 31.188
8  Alexander Albon Red Bull 32.670
9  Lance Stroll Racing Point 37.311
10  Sebastian Vettel Ferrari 41.857
11  Valtteri Bottas Mercedes 42.167
12  George Russell Williams 52.004
13  Carlos Sainz Jr. McLaren 53.370
14  Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 54.205
15  Nicholas Latifi Williams 54.549
16  Romain Grosjean Haas 55.050
17  Kimi Räikkönen Alfa Romeo  
Ab.  Daniil Kvyat AlphaTauri  
Ab.  Kevin Magnussen Haas  
Ab.  Nico Hülkenberg Racing Point  





Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020