Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Baku, Bottas en pole position

Première ligne 100% Mercedes.


Publié par le Samedi 27 Avril 2019 à 17:02



© AMG Mercedes F1
© AMG Mercedes F1
Les qualifications débutent sous le soleil à Baku. Pierre Gasly, y participe pour tester quelques réglages, malgré le fait qu'il devra partir des stands dimanche pour ne pas avoir participé à la pesée de sa voiture.

Pierre Gasly réalise d'ailleurs le meilleur temps de la Q1 devant la Ferrari de Leclerc et la Mercedes de Bottas. La session est suspendue à quelques secondes de la fin de séance, suite à la sortie de piste de Robert Kubica. Un GP bien difficile pour Williams après le chassis détruit suite à au passage de Russell sur une plaque d'égout descellée. Sont éliminés Stroll, Romain Grosjean qui a eu du mal à trouver le bon rythme depuis le début du week-end, Hulkenberg dans une équipe Renault très à la peine et les deux Williams de Russell et Kubica.

Il faudra trente minutes pour que la Q2 débute, la séance est rapidement neutralisée au drapeau rouge, suite à la sortie de piste de Charles Leclerc au même endroit que Robert Kubica en Q1. Le Monégasque qui avait réalisé avant l'interruption le 5ème temps est dépité, tout comme chez Ferrari dont la malchance semble se poursuivre. Vettel ayant été à deux doigts de subir la même chose un tour plus tôt.

Il faut à nouveau attendre pratiquement trente minutes pour que les réparations sur le mur de protection soient faites et la séance Q2 relancée. Verstappen réalise le meilleur temps de cette session devant Bottas et Hamilton, alors que Sainz, Ricciardo, Albon, Magnussen et Gasly ne passent pas en Q3.

Verstappen est le premier à effectuer un chrono en Q3. Il est rapidement battu par les Mercedes et Vettel. Le meilleur temps étant pour Hamilton. Verstappen produit un bel deuxième effort qui le place en deuxième position.

Sebastian Vettel produit un ultime effort pour tenter de prendre la pole position, mais c'est finalement Bottas qui réalise la pole position devant Hamilton. Vettel doit se contenter de la troisième place devant Verstappen. Belles performances de Perez et Kvyat en troisième ligne.  Norris et Giovinazzi partiront 7ème et 8ème devant Raikkonen et Leclerc.

Classement :
 
Cla. Pilotes Equipes
1 Valtteri Bottas MERCEDES
2 Lewis Hamilton MERCEDES
3 Sebastian Vettel FERRARI
4 Max Verstappen RED BULL RACING HONDA
5 Sergio Perez RACING POINT BWT MERCEDES
6 Daniil Kvyat SCUDERIA TORO ROSSO HONDA
7 Lando Norris MCLAREN RENAULT
8 Antonio Giovinazzi ALFA ROMEO RACING FERRARI
9 Kimi Räikkönen ALFA ROMEO RACING FERRARI
10 Charles Leclerc FERRARI
11 Carlos Sainz MCLAREN RENAULT
12 Daniel Ricciardo RENAULT
13 Alexander Albon SCUDERIA TORO ROSSO HONDA
14 Kevin Magnussen HAAS FERRARI
15 Pierre Gasly RED BULL RACING HONDA
16 Lance Stroll RACING POINT BWT MERCEDES
17 Romain Grosjean HAAS FERRARI
18 Nico Hulkenberg RENAULT
19 George Russell WILLIAMS MERCEDES
20 Robert Kubica WILLIAMS MERCEDES




Notre page Facebook




Nous vous recommandons :