Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Bahrein, Victoire de Charles Leclerc

Doublé Ferrari, les RedBull au tapis.


Publié par le Dimanche 20 Mars 2022 à 18:17



Les Ferrari ont confirmé à Bahrein © Ferrari
Les Ferrari ont confirmé à Bahrein © Ferrari
Nous y voilà, le premier GP d’une saison pleine de nouveautés se tient à Bahreïn.

Charles Leclerc a réalisé la pole position devant Verstappen et Sainz. Perez est 4ème devant Lewis Hamilton sur sa Mercedes et les étonnantes Haas et Alfa Roméo de Magnussen et Bottas. Alonso est 7ème devant Russell et Gasly. Les pilotes optent principalement pour des pneus softs.

A l’extinction des feux, Leclerc garde la tête face à Verstappen et Sainz. Hamilton et Magnussen passent Pérez alors que Bottas tombe à la 14ème place. Perez profite d’un Magnussen qui glisse pour reprendre la 5ème place. Le pilote Haas perd ensuite une position supplémentaire face à Russell.

Esteban Ocon reçoit une pénalité de cinq secondes pour avoir envoyé Mick Schumacher en tête à queue. En fond de peloton, les McLaren sont les seules en médiums et ont un rythme très lents.

Au 10ème tour Pérez trouve l’ouverture sur Hamilton et reprend la 4ème place. Alors que Leclerc prend le large, Hamilton ne suit plus le rythme et passe au stand prendre des pneus durs. Alonso s’arrête pour des médiums.

Verstappen et Sainz s’arrêtent et remettent des pneus tendres au 15ème tour. Le leader fait son arrêt un tour plus tard et remet des pneus tendres, il ressort juste devant Verstappen mais reste en tête. Verstappen profite cependant du DRS pour passer Leclerc au bout de la ligne droite, mais la Ferrari récupère la tête la ligne droite suivante.

Il est désormais possible de se battre et de se doubler puisque les deux hommes refont de même un tour plus tard, Leclerc reste encore une fois en tête.

Alonso s’arrête au 26ème tour et remet des pneus durs pour aller jusqu’à l’arrivée. Alors que Hamilton ne parvient pas à conserver ses pneus durs et doit s’arrêter une fois encore pour des médiums. Verstappen s’arrête au 31ème tour pour des médiums, il est imité un tour plus tard par Leclerc, et le pilote Ferrari ressort devant. Magnussen poursuit d’impressionner sur sa Haas, il continue de naviguer en 7ème position, le meilleur des autres.

Alonso en pneus durs commencent à perdre des places et sort du top 10. L’Espagnol espère que les autres devant lui devront faire un arrêt supplémentaire. Mais c’est finalement Alonso qui fait un arrêt. On semble se diriger vers une stratégie à trois arrêts pour les équipes

Verstappen s’arrête à 13 tours de la fin pour mettre des tendres. Leclerc continue alors que Verstappen semble connaître un problème.

Le virtual Safety Car est déployé pour la monoplace de Gasly qui est en feu. Le Français sort rapidement de sa voiture, alors que Leclerc s’arrête pour changer de pneus. Le Safety Car entre en piste.

La course est relancée avec Leclerc juste devant Verstappen qui a un problème de direction et Sainz. C’est désormais un sprint de 7 tours, et Leclerc réussi parfaitement son envol devant la RedBull et son équipier.

A trois tours de l’arrivée Verstappen rencontre des problèmes et doit abandonner. Coup dur pour le Champion du Monde. Et la catastrophe pour RedBull avec le tête à queue de Pérez dans le dernier tour, suite à un problème mécanique.

Doublé Ferrari incroyable avec la victoire de Leclerc devant Sainz et Hamilton qui récupère un podium inespéré. Russell prend la 4ème place devant Magnussen et Bottas. Ocon prend la 7ème place devant Tsunoda et Alonso, alors que Zhou prend le point de la dixième place pour ses débuts en F1.

Mick Schumacher échoue à la porte des points, tandis que la saison s'annonce déjà difficile pour les Aston Martin, les Williams et les McLaren.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1 Charles Leclerc Scuderia Ferrari
2 Carlos Sainz Scuderia Ferrari
3 Lewis Hamilton Mercedes AMG Petronas Formula One Team
4 George Russell Mercedes AMG Petronas Formula One Team
5 Kevin Magnussen Haas F1 Team
6 Valtteri Bottas Alfa Romeo F1 Team Orlen
7 Esteban Ocon BWT Alpine F1 Team
8 Yuki Tsunoda Scuderia AlphaTauri
9 Fernando Alonso BWT Alpine F1 Team
10 Guanyu Zhou Alfa Romeo F1 Team Orlen
11 Mick Schumacher Haas F1 Team
12 Lance Stroll Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team
13 Alexander Albon Williams Racing
14 Daniel Ricciardo McLaren F1 Team
15 Lando Norris McLaren F1 Team
16 Nicholas Latifi Williams Racing
17 Nico Hulkenberg Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team
18 Sergio Perez Oracle Bull Racing
  Max Verstappen Oracle Red Bull Racing
  Pierre Gasly Scuderia AlphaTauri






Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022