Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP d'Espagne, victoire de Rosberg

Nico Rosberg se relance en Espagne.


Publié par le Dimanche 10 Mai 2015 à 15:46



Rosberg retrouve la victoire : © Mercedes GP
Rosberg retrouve la victoire : © Mercedes GP
Pour la première fois de la saison, Nico Rosberg occupe la pole position devant son équipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Vettel. A l'extinction des feux, Rosberg prend un bon envol, contrairement à Hamilton qui se fait passer par Vettel et doit résister à Bottas.

Felipe Massa 8ème passe Sainz pour la 7ème position au troisième tour. Un tour plus tard la Williams passe Verstappen. Romain Grosjean, malgré un bon départ et une 8ème position, a un moment de frayeur avec son équipier et redescend à la 11ème place.

Malgré sa bonne position sur la grille, Carlos Sainz chute de plus en plus dans le classement, après 6 tours il est hors du top 10. Alors que Rosberg prend le large et que Hamilton ne peut se rapprocher de Vettel, Maldonado effectue de nombreux dépassements et remonte en 7ème position, malgré un aileron arrière endommagé.

Lewis Hamilton passe au stand à la fin du 13ème tour, l'Anglais passe-t-il sur une stratégie à trois arrêts ? Dans tous les cas, il perd quelques secondes avec une roue arrière gauche récalcitrante. Ricciardo et Verstappen l'imitent un tour plus tard.

Sebastian Vettel profite de l'erreur de Mercedes pour s'arrêter au 15ème tour et repart devant l'Anglais. Rosberg s'arrête peu après et ressort derrière Raikkonen qui occupe désormais la tête de la course. Le Finlandais s'arrête au 18ème tour et passe les pneus durs contrairement à a ses adversaires.

Au 20ème tour, Lewis Hamilton est bien revenu sur Vettel, mais il dégrade rapidement ses pneus avants et ne peut trouver l'ouverture. Fernando Alonso abandonne au 27ème tour sur des problèmes de freins, déception pour l'Espagnol devant ses fans.

Lewis Hamilton effectue son deuxième arrêt au 33ème tour, l'Anglais repart en pneus durs. Rosberg possède désormais plus de dix secondes d'avance sur Vettel, et vingt secondes sur Bottas. Le pilote Williams se fait passer par Hamilton au 39ème tour.

Sebastian Vettel s'arrête au 41ème tour et passe les pneus durs pour ne plus avoir à repasser par les stands en fin de course.

Abandon pour Alonso : © McLaren F1
Abandon pour Alonso : © McLaren F1
Grosse frayeur pour Romain Grosjean qui manque son arrêt et renverse un de ses mécaniciens, heureusement sans gravité, il perd toutefois de précieuses secondes.

Nico Rosberg effectue son dernier arrêt au 45ème tour, il laisse le commandement à Lewis Hamilton, l'Anglais qui serait effectivement sur une stratégie à trois arrêts. Lewis Hamilton a cependant un rythme suffisant pour pouvoir s'arrêter et repartir devant Vettel.

A dix tours de la fin, Rosberg possède 18s d'avance sur Hamilton, tandis que Vettel voit revenir Bottas et Raikkonen derrière lui.

Nico Rosberg va parfaitement gérer sa fin de course, il se relance en s'imposant avec plus de quinze secondes d'avance sur Hamilton. Sebastian Vettel n'aura finalement pas pu faire mieux que 3ème.

Bottas aura résisté jusqu'au bout à Raikkonen pour prendre la 4ème place. Felipe Massa finit 6ème, devant Ricciardo et Grosjean. Sainz et Kvyat complètent le top 10, l'Espagnol a attaqué le Russe en allant à la touchette, il a du couper un virage mais n'a pas rendu sa place.





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales